Football, National FFF: L’Entente SSG en grand danger

Le week-end dernier a eu lieu la 33ème journée du National.

Le leader, le Red Star, est officiellement Champion après son match nul face à Lyon Duchère (0-0). Au terme d’une rencontre terne, les Audoniens, dont le franco-portugais Matias Ferreira, ont pu fêter leur titre avec leurs supporters dans une belle ambiance au Stade Bauer. En face, les Lyonnais et le capverdien Jackson Mendes, titulaire, n’ont pas encore assuré leur maintien.

Grenoble a lui fait un pas supplémentaire vers la Ligue 2. Grâce à un but de Dady Ngoy à l’entrée du dernier quart d’heure, les Grenoblois l’ont emporté à Concarneau (1-0). Les coéquipiers de Steven Pinto Borges, titulaire et présent dans l’équipe type de l’année en National, ont désormais deux points d’avance sur le troisième, Béziers.

Les Biterrois n’ont pas su se défaire de Chambly (0-0). Mais grâce à leur portier brésilien, Magno Novaes, ils ont conservé un point précieux, leur assurant au minimum le barrage pour aller en Ligue 2. Ils devront cependant espérer un faux-pas de Grenoble ce soir pour être promu directement.

Au pied du podium, le surprenant Rodez a terminé son Championnat sur un nouveau revers face à Avranches (0-1). Exempts la semaine prochaine, les Ruthénois, dont le franco-portugais Sébastien da Silva, sont assurés de finir 4ème ou 5ème. Un superbe classement pour un promu qui n’espérait pas tant en début de saison. Les Normands peuvent eux souffler, leur maintien étant quasiment acquis.

Autre club qui a eu du mal dans la dernière ligne droite, Laval n’a pas pu résister au finaliste de la Coupe de France, Les Herbiers (2-3). Pourtant devant au score grâce à un doublé d’Alexy Bosetti, les Tangos de Manuel Pires ont vu des Vendéens survoltés renverser le cours de la rencontre, ces derniers prenant leurs distances sur la zone rouge.

Ce nouveau coup d’arrêt profite à Boulogne, en pleine bourre sur cette fin de saison. Les Boulonnais ont disposé de Marseille Consolat (4-1), envoyant officiellement les Marseillais en National 2. Nouveau 5ème, les Nordistes peuvent encore espérer finir au pied du podium.

Créteil a lui vécu une dernière à domicile douloureuse. Face à Pau, les Cristoliens ont volé en éclat, se retrouvant réduits à 10 dès la 25ème minute (0-4). Un large succès qui vient ponctuer une saison à oublier pour l’USCL. Pau se donne lui de l’air en vue du maintien.

Enfin, Cholet reste sous la menace d’une relégation, s’inclinant sur la pelouse de Dunkerque après avoir baissé de pied en seconde période (0-2).

Par ailleurs, l’Entente SSG était exempt lors de cette 33ème journée. Les Franciliens ont plongé dans le rouge suite aux résultats de leurs concurrents. Il faudra battre Grenoble vendredi pour garder un espoir de maintien. En cas de défaite, ce dernier sera acté.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]