Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Après 12 journées, Angers est dans le Top-10 du Championnat de France de première division de football, la Ligue 1, malgré la défaite sur le score de 1-2 face à Nice lors du week-end dernier. L’équipe angevine a remporté quatre rencontres, a fait cinq matchs nuls et en a perdu trois, comptabilisant 17 points et occupant la 8ème place.

Un bon début de saison pour l’équipe qui a terminé à la 13ème place lors de la saison 2020/2021.

Au sein de l’effectif angevin, on retrouve l’attaquant franco-portugais Mathias Pereira Lage, qui a déjà porté le maillot de la Sélection portugaise des moins de 21 ans.

L’attaquant de 24 ans a déjà participé à 7 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Angers. Toutefois il n’a pas encore fait trembler les filets.

Lors de la saison précédente, Mathias Pereira Lage avait marqué 4 buts en 30 matchs disputés.

Cette saison 2021/2022 est un peu plus compliquée, mais l’attaquant lusodescendant va continuer à se battre comme il l’a expliqué au LusoJornal.

 

On peut dire que c’est un excellent début de saison?

C’est excellent. On a un groupe qui vit bien, qui bosse bien. Il faut continuer sur le long terme. Il faut bien gérer tout cela pour faire une saison pleine et ne pas avoir de coup de mou pendant la saison.

 

Angers est passé de Stéphane Moulin à Gérald Baticle et l’équipe continue sur une bonne dynamique…

On a gardé un noyau important dans le groupe, donc il y a une continuité même si des choses ont été adaptées. On s’est adapté à ce que le coach voulait et ce qu’il veut mettre en place. On va continuer et il faut que ça continue pendant le reste de la saison.

 

On peut espérer un peu plus d’Angers que le maintien?

C’est sûr qu’on peut, mais il faut aussi se rendre compte qu’on doit faire les choses dans l’ordre. Il faut d’abord se maintenir, puis on verra.

 

Que peut-on dire de votre début de saison?

Forcément j’aimerais jouer un peu plus et aider les coéquipiers. C’est un Mathias différent en ce moment qui travaille et s’entraîne pour montrer qu’il mérite aussi de jouer. Mentalement c’est particulier aussi car je n’avais jamais connu ça. A moi de passer ce moment difficile et de m’adapter pour faire tout ce qu’il faut pour jouer.

 

C’est compliqué après une saison pleine l’année dernière?

Ce n’est pas compliqué dans le sens où on continue à travailler, on bosse super bien. On va dire que c’est compliqué après les matchs car souvent on aurait aimer aider l’équipe. Faut que je sois patient et que je sois prêt quand on fait appel à moi.

 

Que peut-on vous souhaiter pour les prochains semaines?

Un peu plus de temps de jeu, tout simplement. J’ai mes qualités et je sais que si on m’appelle, je serais prêt pour jouer.

 

Face au PSG, Angers n’a perdu que 2-1 au Parc des Princes avec un penalty contestable pour les Parisiens en fin de match…

Une défaite frustrante pour l’équipe et pour mes coéquipiers car ils ont fait un gros match. Il y a des faits de jeu et je pense qu’il y a une faute avant le penalty. On a même revu les images donc oui, c’est frustrant. L’arbitre n’a été voir que la main qui a donné un penalty, mais pas l’action juste avant où il y a une faute sur un de nos joueurs. On a fait un gros match, et au final, c’est frustrant.

 

Le PSG compte aujourd’hui Nuno Mendes et Danilo Pereira dans ses rangs, c’est intéressant de voir des joueurs portugais s’imposer au sein du club de la capitale?

Le Championnat français attire les joueurs portugais et il y a des joueurs qui cartonnent comme Gelson à Monaco, Xeka et Renato Sanches à Lille… Il y en a tellement. Ou des joueurs qui ont cartonné comme Rafael Leão à Lille. C’est attirant pour les clubs également. Sans oublier l’arrivée par exemple de Messi qui donne un coup de projecteur à la Ligue 1. Il y a du renouveau dans le Championnat avec du beau football et je pense que ça peut attirer beaucoup de monde dans les prochaines années.

 

Avec l’arrivée de Messi, il y a de plus en plus de monde qui regarde le Championnat français… C’est aussi intéressant pour les joueurs actuels qui y jouent comme vous?

Il faut être bon toute l’année. Angers est dans la lumière actuellement car on est bien cette saison. Il faut continuer à bien travailler pour faire une bonne saison et complète.

 

Desporto

 

X