Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

France-Portugal d’Oloron organise une exposition de l’artiste peintre Anne Marie Palaze

Cultura

 

 

L’Association France-Portugal d’Oloron Sainte Marie (64) organise la première exposition de l’artiste peintre Anne Marie Palaze, “Du fado aux pinceaux”, entre les 5 et 19 mars, à la Villa Bedat. Le vernissage aura lieu le 5 mars, à 17h00, suivi d’un concert de fado également animé par Anne Marie Palaze.

Anne Marie Palaze a toujours admiré les artistes et les artisans qui créent et qui façonnent de leurs mains. N’ayant pu exprimer son côté artistique jusqu’à présent, elle s’est lancé ce défi : peindre.

Depuis peu, elle laisse son imagination vagabonder, ne sachant jamais à l’avance ce que sera sa toile. Elle joue avec les couleurs chatoyantes et lumineuses en essayant de donner un côté fraîcheur à son travail.

Chanter le Fado et peindre lui procurent beaucoup de joie et d’équilibre. « Chanter le Fado et peindre une toile c’est aussi se dévoiler aux autres avec sa sensibilité, son vécu en espérant apporter de la chaleur humaine, une émotion, un ressenti, une impression, un questionnement et surtout un partage » explique la Présidente de l’association organisatrice, Elsa da Fonseca Godfrin, dans une note envoyée au LusoJornal. « Le Fado et la peinture sont complémentaires par les émotions que l’on veut faire passer aux autres. Dans le fado il y a des nuances : tristesse, joie, désarroi, révolte, injustice, comme on peut l’exprimer dans une toile en jouant avec les nuances de couleurs fortes ou douces en fonction de son état émotionnel. Peindre c’est aussi avancer vers ce mouvement intérieur qu’est la liberté de s’exprimer au travers de ses émotions et son propre ressenti ».

 

Du 5 au 19 mars

“Du Fado aux pinceaux” d’Anne-Marie Palaze

Villa Bedat

Site de la Confluence

Rue de l’Intendant d’Étigny

Oloron-Sainte-Marie

Entrée libre

 

Donativos LusoJornal

 

 

X