Futsal: Le derby parisien pour le Sporting Club de Paris

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

 

C’est avec la ferme intention de reprendre la première place du Championnat que le Sporting Club de Paris s’est rendu chez son voisin de Paris Acasa samedi dernier. Après avoir chuté, il y a quinze jours à Laval, les Verts et blancs savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent remporter le titre.

Mais cela reste un derby qui est toujours une rencontre compliquée à négocier, il faut se rappeler que le match aller s’était terminé sur le score de 5-5. Pour ce court, mais important déplacement, Eder et Teixeira, blessés sont absents.

Les hommes du Président José Lopes ont grandement dominé le match mais se sont longtemps heurtés à la fougue de leurs jeunes adversaires et à la tactique mise en place par leur expérimenté et talentueux coach Marcelo Serpa.

S’il n’y a jamais eu vraiment de doute sur le vainqueur final, la victoire a été longue à se concrétiser, la faute incombant aussi à des sportigmen brouillons et maladroits.

Les visiteurs attaquent d’entrée par Maico, dès la première minute, suivi par Vassoura. A la 3ème minute, Maico, certainement le meilleur joueur sur le terrain avec Vassoura, tente de lober Aboudou mais sa tentative échoue sur la base du poteau droit. Dans les instants suivants, Barboza, à la relance, se fait chiper le ballon par Ouarti qui s’en vient battre Laion (1-0).

Même s’ils ont la maîtrise du jeu, les Verts et blancs (qui jouent pour l’occasion en blanc) subissent les contres de Paris Acasa et Laion doit s’interposer au pied devant Soumaila Soumaré (5 min). Sur une touche, De Farias tente sa chance de loin, son tir prend à défaut le gardien du Sporting Club de Paris sur sa droite (2-0, 6 min).

Bien décidés à revenir au score, les visiteurs se procurent des opportunités mais n’arrivent pas à trouver le cadre, à l’image de Saadaoui (8 min).

Ils font tourner le ballon, mais Paris Acasa ne les lâchent pas et il faut tout le talent de Vassoura pour débloquer le compteur du Sporting. Tout d’abord, il trouve Chaulet à droite du but d’Aboudou qui remet en retrait à Maico qui marque (2-1, 9 min). Ensuite, Vassoura lance Belhaj au coeur de la défense adverse, l’international français ne manque pas l’occasion de mettre les deux équipes à égalité (2-2, 12 min).

S’ensuivent des actions intéressantes pour le Sporting Club de Paris notamment par Saadaoui, Ba et Belhaj mais trop de maladresses dans le dernier geste pour passer devant au score.

A la reprise, la maîtrise des visiteurs est encore plus forte et Paris Acasa ne peut jouer qu’en contre-attaque. Sauf que dominer n’est pas gagné… le temps passe et le Sporting Club de Paris n’arrive pas à inquiéter sérieusement Aboudou.

C’est Belhaj qui va délivrer son équipe en interceptant un ballon dans son camp, puis s’appuyant sur Vassoura pour un une-deux, il vient battre de près le gardien d’Acasa (2-3, 31 min). Quelques secondes plus tard, l’avantage est plus conséquent puisque Maico, dos au but, réceptionne une passe de Belhaj sur l’aile gauche, il pivote et trompe Aboudou du gauche (2-4)… la différence est enfin faite!

Le Sporting Club de Paris laisse désormais la possession du ballon à Paris Acasa qui décide de jouer en ‘power-play’. Laion se détend bien sur un puissant tir de Diallo (33 min). Mais en contre-attaque les Verts et blancs peuvent se montrer redoutables, sauf que Saadaoui et Chaulet manquent le cadre. Une action est menée à deux par Vassoura et Maico, ce dernier tente de lober Aboudou venu à sa rencontre mais le gardien réussi à détourner la balle d’une main ferme (35 min).

Le ‘power-play’ de Paris Acasa est inoffensif et c’est Barboza qui va clore le score par une superbe frappe sous la barre transversale (2-5, 37 min).

Vainqueur du derby parisien, le Sporting Club de Paris a évité le piège de Paris Acasa. Avec cette victoire et le match nul concédé par Mouvaux à Toulon, le club du sud parisien se retrouve à la première place du championnat au 2/3 de la compétition.

Prochaine journée samedi prochain, avec la réception de l’UJS Toulouse pour une confirmation de son statut de prétendant au titre.

 

Paris Acasa 2-5 Sporting Club de Paris

Sporting Club de Paris: Laion (GK), Douang (GK), Ba, Barboza, Belhaj, Chaulet, Finéo, Maico, Saadaoui, Soumaré, Vassoura

Buteurs: Paris Acasa: Ouarti, De Farias. Sporting Club Paris: Maico (x2), Belhaj (x2), Barboza

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]