SCParis

Futsal : Le Sporting Club de Paris pouvait espérer mieux que le match nul…

A l’issue du match disputé samedi dernier à Garges, les joueurs du Sporting Club de Paris étaient mitigés : si le partage des points avec l’équipe gargeoise semble être un bon résultat, il est évident que la victoire était à leur portée.

Les supporters parisiens présents n’ont pas reconnu leur équipe en première mi-temps. Les joueurs sont apparus fatigués et sans la combativité et la fougue qu’on leur connaît habituellement. Le début du match est équilibré et les défenses prennent le dessus sur les attaques.

Tout s’emballe à partir de la 10ème minute quand Daniel Mendy bénéficie d’une passe de N’Gala pour ouvrir le score (1-0). Dans la minute suivante Teixeira égalise pour les Parisiens avant qu’Appuah ne redonne l’avantage à son équipe (2-1, 13 min).

A la 15ème minute, on note déjà 5 fautes pour Garges. Les visiteurs n’arrivent pas à mettre en danger le gardien adversaire et il faut un tir à 10 mètres (6ème faute) pour que les Parisiens se procurent l’occasion d’égaliser. Mais la sentence exécutée par Teixeira termine à côté du but.

Comme les Gargeois ne sont pas plus inspirés, le match ronronne un peu. A la 18ème minute, une action de Cavalheiro, qui traverse tout le terrain balle au pied depuis son but, réveille le public mais son tir est détourné par Lokoka, le gardien de Garges. Rodolphe Lopes décide de jouer les 2 dernières minutes de cette première mi-temps en power-play, mais rien ne sera plus marqué.

Le début de la seconde période est à l’avantage de Garges qui aggrave la marque par N’Gala à la suite d’une belle action personnelle (3-1, 23 min). Ce but a eu pour effet de booster les Parisiens qui décident alors de jouer en power-play et d’acculer leurs adversaires devant leur but. Maîtrisant de mieux en mieux ce système de jeu, le Sporting Club de Paris se procure des occasions, mais ne trouve toujours pas le cadre.

A la 30ème minute, les Gargeois comptabilisent 5 fautes et les Parisiens 1 faute. L’espoir revient côté parisien avec la réduction du score par Fabricio qui profite d’une belle passe de Teixeira pour crucifier Lokoka (3-2, 32 min).

La suite du match est passionnante. Les Parisiens s’exposent aux contres gargeois mais ceux-ci se montrent trop maladroits ou se heurtent à Cavalheiro. A la 34ème minute, les Verts et blancs bénéficient d’un nouveau tir à 10 mètres (6ème faute) que De Sá Andrade transforme sous les huées de son ancien public (3-3).

A noter que si la partie s’est déroulée dans un bon esprit, les arbitres ont fait preuve de beaucoup de zèle en fin de match en distribuant systématiquement un carton jaune aux Parisiens sur chaque faute commise. Or, bien qu’ayant fait le plus de fautes (7 en première mi-temps et 6 en seconde) les Gargeois n’ont pas reçu qu’un carton jaune alors que 6 ont été donnés aux joueurs du Sporting Club de Paris.

Enfin, comme la saison dernière, le gardien parisien Cavalheiro a été expulsé (carton rouge à la 38ème minute pour voir déséquilibrer un adversaire). Le tir à 10 mètres octroyé à cette occasion, tiré par N’Gala est magnifiquement stoppé par Teffaf qui supplée Cavalheiro dans le but parisien.

Les hommes de Rodolphe Lopes qui jouent alors en infériorité numérique, suite au carton rouge, dominent la fin de la rencontre et pensent même pouvoir prendre l’avantage quand un troisième tir à 10 mètres (7ème faute) leur est accordé à la 39ème minute. Malheureusement, le ballon expédié par De Sá Andrade termine sur l’angle formé par la barre transversale et le poteau droit du but gardé par Lokoka pris à contrepied.

Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quittent sur le score de parité 3-3.

Le manque de fraîcheur des joueurs du Sporting Club de Paris, qui ont fini la rencontre épuisés, a vraisemblablement impacté le résultat de cette rencontre. Toutefois, la belle série des Parisiens continue : 11 matchs sans défaite (9 victoires et 2 nuls).

Place à la Coupe Nationale de Futsal samedi prochain. Pour le 16ème de finale, les Parisiens recevront les alsaciens de Pfastatt, actuellement 5ème du groupe B de la Ligue 2.

 

Garges 3-3 Sporting Club de Paris

Buteurs : Sporting Club Paris : Teixeira, Fabricio et De Sá Andrade. Garges : D. Mendy, Appuah et N’Gala.