Futsal: Le Sporting Club de Paris trahit par son inefficacité et son power-play

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Véritable derby parisien pour cette 18ème journée du Championnat de France D1 de Futsal entre le Paris Acasa basé dans le 19ème arrondissement et le Sporting Club de Paris venu en voisin du 13ème.

Un duel attendu tant l’affiche est belle, avec un Paris Acasa qui fait une belle saison, classé 3ème actuellement (4 points d’avance sur son adversaire du jour) et un Sporting Club de Paris qui n’a pas abdiqué pour être sur le podium et qui a 2 matchs de retard sur ses proches concurrents.

Dans un match assez fermé et avec peu d’occasions, le Sporting Club de Paris a malheureusement confirmé son manque cruel d’efficacité, mal qui lui aura coûté beaucoup de points et plombé la saison.

Comme si cela ne suffisait pas, le fait de jouer en power-play dès la 16ème minute de la première mi-temps et quasiment toute la seconde période, aura été catastrophique, puisque les 4 buts encaissés l’ont été lorsque le gardien de but n’était pas sur le parquet.

Pourtant, les hommes de Rodolphe Lopes commencent bien la rencontre, maîtrisant le ballon et se montrant même les plus dangereux sur les peu d’occasions de cette première mi-temps. Les gardiens de but sont assez tranquilles jusqu’à la 16ème minute. Sur une contre attaque rapidement menée, Diarra reprend de près un ballon que Haroun ralentit et qui roule sur sa ligne. Barboza intervient alors pour dégager le ballon en corner sous la pression de Dlimsi. Paris Acasa a failli ouvrir le score sur sa première véritable opportunité.

Alors que les tentatives de Ba, Soumaré ou Dos Reis n’atteignent pas leur cible, le Coach des verts et blancs tente le power-play à la 16ème minute. On pense que la formule va fonctionner parce qu’aussitôt Ba, bien démarqué, lobe Aboudou mais le gardien est suppléé par un coéquipier qui empêche in extrémis le ballon de franchir la ligne de but.

Continuant sa domination dans cette configuration de power play, le Sporting Club de Paris va se faire punir une première fois par Aboudou, qui intercepte un centre et qui dégage dans le but vide des visiteurs (1-0, 17 min).

A 15 secondes de la mi-temps, la gardien croit avoir récidivé mais son dégagement fini sur le poteau gauche du Sporting Club de Paris. Alors qu’ils ont mieux maîtrisé la partie et qu’ils se sont procurés les plus belles occasions, Teixeira et ses coéquipiers se retrouvent menés à la pause et se trouvent obligés de courir après le score.

A la reprise, le Sporting Club de Paris repart en power-play dès l’engagement. La pression sur le but de Paris Acasa se fait plus forte mais les actions sont confuses et les tirs de Soumaré (21 min), Chaulet (25 min) ou Ba (30 min) n’attrapent pas le cadre. A ce petit jeu, les pensionnaires de Carpentier s’épuisent et doivent faire face à la rapidité des contre attaques d’Acasa.

Revenu à une organisation plus traditionnelle, le Sporting Club de Paris n’arrive toujours pas à se montrer dangereux pour Aboudou et le jeu s’équilibre.

Aussitôt repassés en power-play, les Sportigmen se procurent une double occasion par Chaulet, mais sur la contre-attaque, c’est le petit frère de Youba Soumaré qui pousse le ballon dans le but vide (2-0, 35 min).

Un peu sonnés, les joueurs du sud de Paris repartent néanmoins à l’attaque et sont enfin récompensés par une réalisation de Teixeira qui profite d’un cafouillage devant le but adverse pour marquer de la tête (2-1, 35 min).

L’espoir revient sur le banc des verts et blancs qui continuent de pousser… sans réussite. A la 38ème minute, Teixeira est contré au milieu du terrain par Dlimsi qui part seul mettre le ballon dans le but déserté (3-1) et c’est Gasmi qui clôture le score à 19 secondes du terme de la rencontre en interceptant un ballon et en l’envoyant dans la cage adverse (4-1).

Cruelle désillusion pour le Sporting Club de Paris qui peut légitimement avoir des regrets. Après avoir assez bien contrôlé et maîtrisé le match, il est dommageable de repartir sans le moindre point, tout cela à cause d’une inefficacité manifeste et des temps de power-play mal joués.

On a l’impression, des tribunes, que les joueurs n’osent pas tirer au but ou tenter leur chance et semblent en manque de confiance. Ces lacunes ne sont pas nouvelles et il va falloir vite trouver des solutions car de gros matchs se profilent à l’horizon (Accs, Toulon, Hérouville et Toulouse Métropole notamment).

D’autres mauvais résultats et le Sporting Club de Paris pourrait dégringoler au classement général et se retrouver à une place sans rapport avec son standing. Faisons confiance au staff et aux joueurs pour retrouver rapidement le chemin du but.

Les Parisiens iront défier Accs 92 sur ses terres mercredi prochain 21 avril (20h00) pour un match de la 13ème journée, maintes fois reporté. Une première occasion pour redresser la tête…

 

Paris Acasa 4-1 Sporting Club de Paris

Buteurs: Sporting Club Paris: Teixeira. Paris Acasa: Aboudou, Soumaré, Dlimsi, Gasmi.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]