Futsal: Une victoire importante pour le Sporting Club de Paris

Le Sporting Club de Paris se déplaçait samedi dernier en terre toulousaine où il n’est jamais facile de ramener des points. Par ailleurs, Bruguières, le club hôte, n’ayant plus que le Championnat à jouer puisque le club a été éliminé la semaine dernière dès les 32ème de finale de la Coupe nationale de futsal par son voisin l’USJ Toulouse, les Parisiens s’attendaient à disputer un match compliqué.

D’entrée de jeu, le Sporting Club de Paris prend le match à son compte, avec dans la 1ère minute de la partie, 3 tirs de Camara, dont un qui finit au fonds du but Bruguiérois (0-1). Les parisiens ne relâchent pas leur pression et maintiennent leurs adversaires dans leur camp. Il faut attendre la 9ème minute pour voir Bruguières tirer au but – tentative de Oliveira repoussée par Cavalheiro. Les Parisiens laissent alors la maîtrise du ballon aux Toulousains mais peuvent compter sur leur gardien en grande forme pour conserver leur avantage.

Et, sur une action partie de leur but et relayée par Chaulet, les Parisiens doublent la mise par Schusterman à la 16ème minutes (0-2). En fin de première mi-temps, le Sporting Club de Paris prive les Toulousains de munitions en faisant bien circuler le ballon.

En seconde mi-temps, tour à tour les équipes monopolisent le ballon et tentent des attaques placées qui échouent sur 2 gardiens de grande classe, qui renvoient ou détournent tous les ballons.

Les Parisiens restent solidaires, résistent bien aux velléités bruguièroises et font preuve d’une grande combativité. Même s’il semble que Bruguières domine, il faut bien constater que le Sporting Club de Paris maîtrise bien son sujet et peut à tout moment faire mal à son adversaire. C’est ce qui s’est produit à la 37ème minutes avec le troisième but inscrit par leur Capitaine, Teixeira.

Les Toulousains essaieront désespérément de revenir au score mais plus rien ne sera marqué dans ce match qui a tenu toutes ses promesses.

Cette victoire à Bruguières, compte tenu des résultats des autres prétendants, permet au Sporting Club de Paris de consolider sa quatrième place au classement, synonyme de qualification pour les plays-off. A l’issue du match, les joueurs parisiens avaient le sourire de même que leur entraîneur, Juanito, dont c’était l’anniversaire. Assurément, un beau cadeau!

Pour son prochain match de Championnat, le Sporting Club de Paris recevra Bastia Agglo samedi prochain, le 24 février, à Carpentier.

 

Bruguières 0-3 Sporting Club de Paris

Buteurs du Sporting Club de Paris: Camara, Schusterman et Teixeira