Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

L’Association des jardins paysagers des Hauts-de-France et des Hortillonages vient de recevoir le label de la Saison France-Portugal 2022 pour le projet de réalisation d’un «Jardin de la Paix Portugais de Richebourg».

Le jardin veut rendre hommage aux soldats portugais du Corps Expéditionnaire Portugais (CEP) qui ont participé à la I Guerre Mondiale, tout en évoquant la paix.

L’association a soumis ce projet à la Saison France-Portugal 2022, qui se tiendra en France et au Portugal de mi-février à fin-octobre 2022. La confirmation de la labélisation a été confirmée cette semaine à l’association par Manuela Júdice, Commissaire générale pour le Portugal, et par Victoire Bidegain Di Rosa, Commissaire générale pour la France de la Saison France-Portugal. «Il figurera à ce titre dans la programmation officielle et bénéficiera de la communication générique de la Saison».

Le «Jardin de la Paix Portugais de Richebourg» sera réalisé par l’architecte portugais Ricardo Gomes, de KWY et par le paysagiste Samuel Alcobia, de Baldios.

Gilbert Fillinger, le Directeur de l’Association des jardins paysagers des Hauts-de-France et des Hortillonages confirme au LusoJornal que le projet était également candidat à une aide financière. «Nous avons également fait une demande de subvention et nous espérons une réponse positive».

 

Comunidade
X