Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Maison de l’Europe de Limoges rend hommage au Portugal

Donativos LusoJornal

 

La Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin organise, la semaine prochaine, le 11 septembre, un après-midi consacré au Portugal dans l’Union européenne.

Entre 14h00 et 18h30, à l’Espace Simone Veil, à Limoges, il y aura des stands d’information tenus par des associations ou structures en lien avec le Portugal: par exemple, la chaine franco-portugaise Frantugal.tv, le groupe de folklore portugais Os Lusitanos de Limoges, le Comité de jumelage entre Royère et Nespereira, le producteur d’huile d’olive José Gregório, Sandra Canivet da Costa qui présentera son livre «L’extraordinaire histoire du Portugal», le Jardin de la mosaïque,…

En complément, entre 15h00 et 16h30, le fonctionnaire européen Victor Gomes, suppléant du Député Carlos Gonçalves au Parlement portugais, animera une conférence-débat sur «Le Portugal et l’Union européenne».

Selon l’organisateur, le sport sera aussi à l’affiche avec la présence du jeune freestyleur de football David Gonçalves, mais aussi de Mickael Alves Rodrigues et Frédéric Faria, Champions du monde de kettlebell, qui feront des démonstrations.

Pour clôturer cette journée, entre 17h00 et 18h00, la saxophoniste et artiste lusophone Sílvia Ribeiro Ferreira, présentera des extraits de son album «Luziades».

Cette journée a été organisée avec le soutien de Walter Fernandes de l’émission de radio «L’instant live» sur RTF Limoges.

Cet événement est organisé à l’occasion du renouvellement de son label Europe Direct en tant que Centre d’information de l’Union européenne pour la Corrèze, Creuse, Haute-Vienne et nord de la Dordogne.

 

Espace Simone Veil

2 rue de la Providence

Limoges (87)

 

Comunidade
X