Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La parenthèse de la Coupe de France se referme pour les Lusitanos de Saint-Maur

Lusitanos | Nicolas Leport Lusitanos | Nicolas Leport Lusitanos | Nicolas Leport Lusitanos | Nicolas Leport
Donativos LusoJornal

 

La Coupe de France s’est terminée sur le terrain de Bauer. Défaits 3 buts à 0 par le Red Star, à l’occasion du 6ème Tour, les Lusitanos de Saint Maur devront maintenant se concentrer sur le Championnat cette saison.

Les Lusitanos ne seront pas passés entre les gouttes face au Red Star. Dans ce 6ème Tour de Coupe de France, les hommes d’Adérito Moreira affrontaient la formation de National du Red Star pour le choc de 6ème Tour, généralement destinée aux finales régionales. Sur le terrain mythique du Stade Bauer, les Lusitanos savaient qu’ils allaient devoir se surpasser face à une équipe en quête de certitudes après ses deux défaites successives en Championnat.

Pris au sérieux par Habib Beye, le nouveau Coach des Audoniens, les joueurs lusitaniens ont tout de même su être à la hauteur de l’évènement.

Et ceux qui ne tireront que des conclusions à travers le résultat de 3-0 pour le Red Star minimiseront la performance des Lusitanos qui, au contraire, ont tout fait pour ne pas prendre l’eau malgré la pluie. En effet, ces derniers ont fait honneur à leur couleur.

Dès le coup d’envoi, ils ne se laissent pas impressionner et se montrent même entreprenant face à des joueurs du Red Star surpris par l’impact mis par les Saint-mauriens. Les premières occasions seront même pour les Lusitanos.

En première période, il y a successivement une frappe de Traoré (17 min), de peu à côté du poteau de Charruau, une frappe de Karamoko (33 min), seul au deuxième poteau, qui s’envole dans le ciel de Bauer ou encore un face à face manqué de Camara (42 min). De quoi rendre la première mi-temps frustrante, d’autant plus que le Red Star a su prendre les devants sur sa première occasion. Sur un ballon en profondeur de Guel, Tokpa résiste au retour de Viegas pour tromper Cointard avec de la réussite (29 min).

 

«On a fait une belle prestation»

Mais malgré ce coup du sort et cet avantage injuste au regard de la partition offerte par les Lusitanos, ces derniers ne voulaient pas abdiquer en continuant à se montrer entreprenants.

Si les initiatives étaient saint-mauriennes, l’efficacité était audonienne. Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos obligent le Red Star a opéré en contre. Et sur l’un d’entre eux, Benali enfonce le clou pour les joueurs à l’Etoile (61 min). Un but entaché d’une main de Guel qui permet à l’attaquant du Red de marquer en force. C’était sans compter sur Hamady Traoré qui obligea encore Charruau à une belle parade après une frappe puissante (67 min).

Le troisième but de Red Star de Guel ne sera finalement qu’anecdotique (3-0, 81 min). Les Lusitanos ayant offert un visage plus qu’honorable pour ce premier match de l’histoire entre ces deux équipes.

Pour Adérito Moreira, il y avait du positif à retenir de ce match de Coupe de France face au Red Star. «C’est le contenu qui est intéressant et la manière dont on a abordé ce match. Ce qui me dérange plus, c’est le deuxième but. On sentait que l’on pouvait prendre un but, mais aussi qu’on pouvait le marquer. Ce deuxième but est entaché par une remise de la main dans la surface. Cela a cassé notre dynamique. Le score ne reflète pas la physionomie du match. On a fait une belle prestation. On a vu deux visages de l’équipe. Capable de récupérer le ballon mais aussi de gâcher les opportunités. Mais il faut tirer toujours des enseignements de cette rencontre. Sur un beau terrain, face à une belle équipe de National. On a eu une certaine maîtrise. On a été capable conservé le ballon et avoir de réelles occasions. Maintenant, il faudra confirmer dès le prochain match en Championnat».

La parenthèse de la Coupe de France se referme pour les Lusitanos cette saison. Place maintenant au Championnat de National 2 face à la réserve du Stade de Reims, 3ème du Groupe B, du côté de Chéron, pour un nouveau choc qui promet.

 

Red Star FC (N) 3-0 US Lusitanos

À la mi-temps: 1-0

Stade Bauer, Saint-Ouen (93)

Arbitre: Gabriel Henry

Buts: Tokpa (29 min), Benali (61 min) et Guel (81 min) pour Saint-Maur

Red Star: Charruau; M.N’Doye, Dieng, Homawoo; Tré, Cadiou (Bosca, 70 min), C.N’Doye (Cap.) (Maës, 82 min), El Hriti; Guel, Tokpa, Benali (Nilor, 64 min). Entraîneur: Habib Beye

Lusitanos: Cointard; Traoré, Ba, Viegas (Cap.) (Ngwem, 53 min), Dexet; Moreira (Etshimi, 75 min), Touré (Diarra, 63 min), Niakaté; Camara, Betra, I.Karamoko. Entraîneur: Adérito Moreira

 

Desporto

 

X