Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Legislativas’22: Paulo Pisco en visite à la Mairie de Roubaix

LusoJornal LusoJornal LusoJornal
Política

 

 

Paulo Pisco, Député socialiste sortant et candidat à sa propre succession, a visité la région Lilloise vendredi dernier pour plusieurs rencontres.

Retenons son rendez-vous à la Mairie de Roubaix et sa rencontre avec son Maire, Guillaume Delbar. Notons la présence lors de l’échange, d’une bonne heure, de Luís da Costa, lusodescendant, Maire-Adjoint, qui en plus des charges qu’il avait déjà, va récupérer en plus, celle des échanges internationales, qui, convenons-le, ne peut être que bon signe pour la Communauté portugaise.

Faisaient partie également de la délégation reçue en Mairie, Bruno Cavaco, Consul Honoraire du Portugal et João Barbosa, Président de l’Association Catholique des Portugais de Roubaix, animateur d’émissions en langue portugaise sur la radio RQC.

Paulo Pisco a parlé du pourquoi de sa visite, lui que tient à venir tous les ans dans la région pour honorer les Portugais qui ont participé à la I Guerre mondiale et de venir dans une région où les Portugais montrent un grand dynamisme à l’image de son Consul Honoraire, Bruno Cavaco.

Ce dernier à rappelé les liens historiques de la région avec le Portugal, ainsi que ceux avec la ville de Roubaix, lui qui a accompagné, notamment, une délégation de Roubaisiens à visiter le Portugal, visite qui a permis de mettre en évidence des convergences entre les villes visitées et Roubaix au niveau, nommément, des nouvelles technologies.

Le Maire de Roubaix, Guillaume Delbar, honoré par la visite de la délégation conduite par Paulo Pisco, s’est montré très ouvert à des échanges et à la réalisation d’actions concrètes qui pourraient sortir du dialogue à avoir avec des représentants de la Communauté portugaise.

Guillaume Delbar souhaite qu’on puisse sortir des difficultés qui existent dans les échanges avec les villes jumelées, à l’exemple de Covilhã, les calendriers électoraux et mandats ne coïncidant pas, le Maire Adjoint, Luís da Costa pouvant donner un nouveau souffle à interactivité qui se veut, non seulement culturelle, mais aussi économique.

Paulo Pisco a conclu en invitant le Maire de Roubaix à une visite à l’Assemblée Nationale portugaise et à se rendre disponible pour servir de lien aux futurs échanges entre la région et le Portugal.

 

Donativos LusoJornal
X