Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Les membres du Portugal Business Club de la Loire se sont enfin retrouvés vendredi dernier après quelques mois d’inactivité. Pour l’occasion, un des fondateurs de l’association est venu se joindre à eux: Carlos Teixeira. Mais aussi à noter la venue du Consul Général du Portugal à Lyon, Luís Brito Câmara.

Le vendredi 25 juin 2021 est un jour à marquer d’une pierre blanche pour le Portugal Business Club de la Loire. En effet, à la suite de près d’un an et demi sans possibilités de se rencontrer, d’échanger et surtout de partager, le rêve s’est enfin réalisé: ses membres ont pu se retrouver dans une salle privatisée d’un restaurant, «Le domaine qui monte», situé à la Fouillouse, près de Saint Étienne.

C’est dans une ambiance festive et amicale qu’un peu moins d’une trentaine de membres du PBC se sont retrouvés. Bien sûr – règles sanitaires obligent – ils n’ont pu se réunir à une grande tablée comme ils le faisaient auparavant. Afin de respecter les consignes sanitaires, ils ont été disposés en 5 tables de six personnes au maximum. Mais cela ne les a pas empêchés de savourer pleinement ce moment de retrouvailles.

Jean Louis Buchon, le Président du Club, s’est adressé aux membres en leur confirmant que l’association avait la ferme intention de réaliser un projet déjà entamé avant la pandémie: être reçus par l’Assemblée Nationale, à Paris, en fin d’année. Avec les confinements, le Portugal Business Club avait dû reporter ce projet, mais avait gardé des contacts pour le concrétiser plus tard.

Cette réunion de retrouvailles a aussi été l’occasion pour les membres de revoir Carlos Teixeira. Il est un des fondateurs du Portugal Business Club, à Lyon, en 2009. Vivant entre Lauzanne, Monaco et Lisboa, aujourd’hui il ne peut plus être aussi présent que par le passé, lors des rassemblements de l’association. C’est pourquoi les adhérents ont apprécié sa présence.

Mais une autre personne éminente est venue se joindre à la fête, Luís Brito Câmara, le Consul Général du Portugal à Lyon. Il a fait l’honneur au Portugal Business Club de sa venue, en révélant lors de son discours que ce serait la dernière assemblée à laquelle il assisterait, puisqu’en août il retournera au Portugal après avoir assuré son mandat de 4 ans.

 

Empresas

 

X