Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

L’association Casa Amadis vient de créer, à Montpellier, des cours de théâtre pour enfants et adolescents, en langue portugaise. L’association «a décidé de prendre en charge l’intégralité des frais avec le cours de théâtre pour enfants et adolescents. Les enfants dont les parents sont membres de Casa Amadis n’auront rien à payer» explique le Président Tito Livio Santos Mota. «Nous proposons une réunion pour décider d’un horaire qui puisse convenir à un nombre suffisant d’enfants pour permettre au groupe de travailler».

Selon la note diffusée par l’association, «le but premier est de développer l’oralité en portugais d’une façon ludique tout en pratiquant une discipline ludique». C’est donc une activité complémentaire aux cours de portugais qui ont déjà lieu à l’association, sous la tutelle de l’Institut Camões.

«Nous espérons que cette activité pourra voir le jour et qu’au mois de mars nous pourrons présenter un joli spectacle dans un vrai théâtre de la Métropole de Montpellier» écrit le Président de Casa Amadis. «Nous attirons l’attention pour le fait que des enfants non encore scolarisés pourront profiter de cette opportunité pour entrer en contact avec la langue portugaise de façon ludique. Les bénéfices pour l’apprentissage du portugais pour tous les enfants est, elle, évidente».

Les cours de théâtre seront assurés par Mónica Lage da Cunha qui a, selon l’association, une «longue expérience» de travail avec les enfants et qui a déjà assuré des ateliers et des séances de contes pour Casa Amadis.

Casa Amadis – Association Culturelle de Langue Portugaise de Montpellier a son siège à l’Espace Jacques I d’Aragon (117 rue des États Généraux), à Montpellier.

 

Infos: 04.67.64.02.75

amadis_montpellier@yahoo.fr

 

Associações

 

X