Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Face à Lens, les Lusitanos ne calent pas…

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

Pour son premier match de l’année 2022, les Lusitanos se sont offerts un précieux succès 1-0 face à la réserve de Lens, lors de la 16ème journée de National 2. Un bon résultat qui permet à Saint-Maur de prendre la 2ème place du Groupe B.

Après avoir vu son match face au FC93 être reporté, une semaine auparavant, les Lusitanos redémarraient leur saison 2021-2022 du côté de Lens.

Plus d’un mois après son dernier match à Paris 13 (0-0), les hommes d’Adérito Moreira étaient impatients d’en découdre. Face à une formation lensoise en quête de points, ce n’était pas chose aisé.

En effet, la réserve des Sang et Or restait sur une seule et unique défaite sur les 5 dernières rencontres et notamment avec un nul (0-0) acquis face au leader de l’Atlético. Il fallait se montrer ambitieux, sans pour autant croire que le classement allait dicter le résultat de la rencontre.

D’ailleurs, dès les premières minutes, les Saint-mauriens se montrent sérieux, volontaires et appliqués avec une première occasion de Mickaël Latour qui voit son ballon passer à côté des buts de Pandor.

Dans la foulée, le numéro 10 lusitanien se multiplie avant de voir sa frappe être bloquée par le portier lensois. Dans la foulée, Bilal Camara s’essaye également, obligeant la défense lensoise à intervenir.

Lens tente de réagir et abuse des contacts pour contrer les velléités offensives des Lusitanos. Le seul danger venant de Moussa Anis Hadj, sur son côté droit, qui offre une belle opposition à l’excellent Florian Dexet. A la limite, le score nul, 0-0, pouvait sembler frustrant au regard des occasions lusitaniennes.

 

Niakaté, premier buteur en 2022!

Dès la reprise, les Lusitanos reprennent le contrôle du ballon et ne tardent pas à faire sauter le verrou de la défense lensoise.

A la 50ème minute, après une belle combinaison, Issiaka Karamoko adresse un centre millimétré dans la boîte qui trouve la tête d’Issa Niakaté qui trompe Yannick Pandor (1-0). Une juste récompense après les efforts du début de rencontre.

Lens est assommé mais souhaite réagir vite sans pour autant mettre à contribution la défense du Capitaine Valter Viegas. Hugo Cointard passant au final le match sereinement.

Les Lusitanos auraient même pu alourdir la marque sans le portier lensois sur des tentatives de Betra, Kamaroko, Latour mais surtout sur coup-franc, grâce à la frappe téléguidée de Roger Ngwem.

La recrue hivernale, Réjis Kouakou, a eu également quelques opportunités pour son retour aux Lusitanos, mais il lui a manqué de la réussite.

La victoire 1-0 était déjà une belle affaire pour les joueurs saint-mauriens au moment de repartir en chasse. «Cela fait du bien de jouer et de gagner», expliquait Réjis Kouakou à l’issue de la rencontre. «On s’est rassuré pour la suite. J’ai hâte de rejouer à Chéron dans un derby [ndlr: face au FC93]. On fera tout pour prendre les trois points à la maison».

De son côté, Issiaka Karamoko, une nouvelle fois passeur décisif, était déjà focalisé sur la réception du FC 93. «On a fait une bonne entame de match. Je suis très heureux d’avoir servi Issa Niakaté pour son premier but de la saison. J’espère qu’il en mettra d’autres. Et pourquoi ne pas l’imiter également. Ça fait du bien de commencer l’année avec une victoire. On fera tout pour continuer sur cet élan. Cela commence dès samedi prochain face à Bobigny».

Au classement, les Lusitanos prennent la deuxième place à Fleury avec 29 points. A 8 unités du leader, Paris 13 Atlético qui compte un match en plus. Et même si les Lusitanos ont réussi une affaire en or dans le Pas-de-Calais, ils savent qu’ils devront confirmer à la maison face à un rival ambitieux, le FC 93. Dans un derby qui n’est jamais simple à jouer.

 

RC Lens B 0-1 US Lusitanos

À la mi-temps: 0-0

Stade Daniel Leclecq, à Avion

200 spectateurs

Arbitre: Alexandre Mercier

Cartons: Cissé (55 min), Merlen (56 min) pour Lens B.

RC Lens B: Pandor; Barry, Cissé (Sishuba, 69 min), Sene, Gillot (Musquet, 62 min); Hadj, Pouilly, Merlen (Cap.), M.Camara (Tormin, 76 min); Cissé, Labeau. Entraîneur: Yohan Demont.

Lusitanos: Cointard; Badeau, Viegas (Cap.), Ngwem, Dexet; Niakaté, Mahamat, I.Karamoko (Moreira, 82 min); B.Camara, Betra, Latour (Kouakou, 75 min). Entraîneur: Adérito Moreira.

 

Donativos LusoJornal

 

 

X