Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Fin de série des victoires pour les Lusitanos de St Maur

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Desporto

 

A l’occasion de ce nouveau déplacement de la 12ème journée, les Lusitanos ont concédé une défaite 2-0 en Bourgogne face à la réserve de l’AJ Auxerre. Saint-Maur reste 3ème du Groupe B.

Cela faisait trois mois que les Lusitanos n’avaient plus connu la défaite en Championnat. C’était le 21 août, à l’occasion de son match à Fleury (2-0). Huit rencontres plus tard, c’est la réserve d’Auxerre qui a surpris les Lusitanos le week-end dernier lors de la 12ème journée de National 2.

Quinze jours après sa dernière victoire 2-0 face à Reims B, Saint-Maur se savait attendu par l’AJA B qui avait un urgent besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. Et dès les premières secondes, on sent une équipe ajaiste prête à mettre à mal les Lusitanos. Ces derniers, privés de certains joueurs (Ba, Karamoko, Moreira, Viegas…) devaient composer avec une formation auxerroise renforcée par des professionnels comme Gautier Lloris, Aly Ndom, Ousmane Camara, Ryan Ponti ou encore Mohamed Ben Fredj, Paul Joly et Kryss Chapelle voire Theo De Percin. Des éléments aguerris et qui sont déjà montés dans le groupe de Jean-Marc Furlan en Ligue 2.

D’autant plus que David Carré, l’entraîneur de la réserve, avait bien appris la leçon pour contrecarrer les velléités saint-mauriennes. Et il ne faudra plus de 10 minutes pour voir l’AJA prendre l’avantage. Sur un ballon cafouillé dans la surface et une mauvaise relance, le buteur Ben Fredj reprend en taclant une balle qui termine dans le but de Cointard (1-0, 08 min). Un authentique exploit quand on sait que le dernier but encaissé par les Lusitanos était face à la réserve de Metz le 4 septembre dernier.

Les hommes d’Adérito Moreira allaient opérer les changements tactiques qui leur permettaient de refaire surface. Notamment quand, à la 30ème minute, Mickaël Latour se fait accrocher dans la surface au moment d’armer sa frappe sans que l’arbitre ne signale le point de pénalty. Auxerre n’opérant qu’en contre. Et à la 37ème minute, bien lancé en profondeur, Silvestre se fait accrocher par Lassana Diako en position de dernier défenseur. Pas d’hésitation pour Mr Schmidt qui donne la sanction suprême avec un rouge direct (37 min). Une décision qui allait peser lourd au moment de faire les comptes.

 

Trois mois sans defaite en N2!

Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos se multipliaient sur le terrain pour tenter de revenir au score à 10 contre 11. Il y aura des tentatives d’Etshimi, Latour ou encore Camara, puis Betra ou même Diarra. Sans succès. De Percin gérait sereinement dans la surface l’avantage de son équipe qui attendait l’occasion de doubler le score sur contre.

Et à la 70ème, l’AJA allait enfoncer définitivement le clou. Bien lancé en profondeur, Ousmane Camara réalisait le dribble parfait pour marquer dans le but vide (2-0).

Derrière, les Lusitanos ne baissaient pas les bras avec l’envie de marquer au moins un but. Latour aurait encore pu bénéficier d’un pénalty sur une charge dans le dos mais l’arbitre en décidera autrement. A croire qu’il ne faisait pas bon d’être en noir samedi dernier.

Mais à l’issue de la rencontre, Adérito Moreira préférait saluer les mérites de l’AJA avant de penser déjà à la suite de la saison. “On n’a pas su s’adapter au contexte du match. Le terrain, le dispositif de l’adversaire qui nous a gêné. Le but ne vient pas d’une action construite. On a subi sur les 10 premières minutes. On a senti que l’équipe était plus stable quand on a modifié. Le carton rouge arrive au moment de certaines situations. On sentait que l’on pouvait revenir dans le match. Même à 10 contre 11. Auxerre nous a bien maitrisé même si on a eu un petit sursaut d’orgueil. On a eu des situations. Maintenant, on sait que tous les matchs sont importants et celui de Haguenau le sera tout autant dans deux semaines. A nous de relancer une belle série de 8 matchs sans défaite”.

Avec 22 points, les Lusitanos restent 3ème du Groupe B de National 2 à 5 points des leaders Fleury et Paris 13.

Avec deux semaines de préparation pour le dernier match à domicile de l’année 2021 face à Haguenau, les Lusitanos feront tout pour confirmer l’adage que les bonnes équipes ne perdent jamais deux matchs de suite.

 

AJ Auxerre B 2-0 US Lusitanos

À la mi-temps: 1-0

Stade Groupama / Abbé Deschamps 3

200 spectateurs

Arbitre: Julien Schmidt

Buts: Ben Frej (8 min) et O.Camara (70 min) pour Auxerre.

Cartons: Ndom (61 min) et Danois (68 min) pour Auxerre; Diarra (27 min) pour Saint-Maur.

Expulsion: Diako (38 min) pour Saint-Maur.

AJA B: De Percin; Joly, Lloris, Akpa; Chapelle (Cap.), Ndom, Bouekou, Danois (Cissé, 72 min), Ponti; Silvestre (Ous.Camara, 62 min), Ben Frej. Entraîneur: David Carré.

Lusitanos: Cointard; Traoré (Badeau, 59 min), Diako, NGwem, Dexet; Diarra (Mahamat, 75 min), Touré (Betra, 61 min), Niakaté; B.Camara, Etshimi, Latour (Cap.). Entraîneur: Adérito Moreira.

 

Donativos LusoJornal

 

 

X