Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour son dernier match à domicile, les Lusitanos de Saint Maur ont subi un lourd revers (4-0), face à Fleury, qui en profite pour prendre la 4ème place des Saint-Mauriens à une journée de la fin du Championnat de National 2.

Fin de série pour les Lusitanos. Après avoir connu 6 matchs sans défaite, les Saint-Mauriens ont connu une nouvelle déconvenue face à Fleury, au Stade Chéron. Dans un match où la 4ème place du classement était en jeu pour des équipes initialement candidates à la montée en National.

Mais en cette fin de saison, la motivation n’est jamais simple à trouver, même dans un ‘derby’ francilien.

Privé de joueurs blessés (Fonseca, Gaxotte, Jony, Viegas) ou suspendus (Bituruna), l’US Lusitanos espérait tout faire pour une dernière fois briller, à domicile, face à une redoutable équipe de Fleury.

Dès les premières minutes, ce sont clairement les Essonniens qui dictent le rythme avec quelques avertissements sur les buts de Revelino Anastase. Mais en fin de première période, ce sont les Lusitanos qui s’offrent quelques belles occasions avec Rui Monteiro ou encore Kévin Diaz qui font briller le portier, Stéphane Veron. A la pause, le résultat nul semblait être une bonne affaire pour Saint Maur.

 

Taisson de retour!

Dès le retour de la mi-temps, Fleury opte pour une solution offensive supplémentaire avec la rentrée de Fodiba Danso. Mais les Lusitanos rivalisent au milieu et se montrent de plus en plus entreprenants sans pour autant se montrer dangereux.

Et sur de ses premières offensives en deuxième période, Guillaume Sert profite d’un bon service dans la surface de Frédéric Hébert pour ouvrir la marque (0-1, 63 min).

Derrière Saint Maur tentera bien de réagir mais c’est Fleury qui allait profiter des contres pour aggraver la marque grâce à des buts de Farid Beziouen (0-2, 79 min), Christophe Autret (0-3) et Oussoumane Fofana (0-4, 89 min). Scellant définitivement un score bien lourd pour un dernier match au Stade Chéron qui aura vu notamment le retour de Yohann Taisson sur les pelouses de N2 après son embolie pulmonaire, en octobre dernier.

Désormais 5ème du Groupe C, les Lusitanos tenteront de terminer avec une victoire lors de son dernier match et déplacement de la saison du côté d’Arras qui fera tout pour dépasser les Saint-Mauriens au classement.

 

US Lusitanos 0-4 FC Fleury 91

Mi-temps: 0-0

Spectateurs: 439

Arbitre: M. Potier

Buts: Sert (63 min), Beziouen (79 min), Autret (80 min) et Fofana (89 min)

Avertissements: Lucas Rocha (4 min) et Allan Ramos (25 min) pour les Lusitanos; Rodolphe Mabunda (45 +1 min) et Franck Betehe (60 min) pour Fleury.

US Lusitanos: Anastase; Rangoly, Lucas Rocha, A. Ramos (Taison, 67 min), Saki; Nascimento (Cap.); Ribadeira, Rafael (Leonel, 67 min), Monteiro, Diaz; Marena (Meunier, 78 min). Entr.: António Tavares.

FC Fleury 91: Veron; Chevalier (Danso, 46 min), Mabunda, Betehe, Hebert (Cap.); Scotté, Slijepcevic (Sert, 54 min), Autret; Koné, Fofana, Beziouen. Entr.: Christophe Taine.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.6
X