Lusitanos / EM

National 2: Les Lusitanos déchantent

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

 

Après sa victoire 3-1 à Metz, les Lusitanos ont concédé un nul 0-0 face à Schiltigheim lors de la 20ème journée de National 2.

2022 ne veut pas encore sourire aux Lusitanos à domicile. Alors qu’à l’extérieur, les hommes d’Adérito Moreira sont irrésistibles avec deux victoires en deux matchs, dernièrement à Metz (3-1), à Chéron, le succès se fait encore attendre.

Pourtant, les joueurs savaient que ce rendez-vous face à Schiltigheim pouvait clairement les réconcilier avec leur public. Face à une formation alsacienne en quête urgente de points, il fallait se montrer sérieux et appliqué. Et dès les premières minutes, on sent clairement que Schiltigheim ne vient pas en victime expiatoire. Bien au contraire, les premières tentatives sont l’œuvre de Rayan Ghrieb (7 min), le meilleur buteur schilikois avec 11 réalisations, ou encore Nassim Titebah (25 min). Sans pour autant mettre Cointard en danger.

Au fil des minutes, les Lusitanos ont repris les commandes de la rencontre avec notamment une reprise de Réjis Kouakou dans le petit filet (35 min) ou une frappe peu appuyée du meilleur buteur lusitanien avec 9 buts, Franck Betra (42 min), juste avant la pause.

 

3ème match sans défaite

Dès le retour des vestiaires, ce sont les Lusitanos qui ont fait briller le portier schilikois. Tout d’abord sur un face-à-face remporté devant Réjis Kouakou (55 min), un autre de Franck Betra (56 min), sauvé sur la ligne par la défense alsacienne, puis sur une tête du Capitaine Valter Viegas (62 min). Mais le coffre-fort de Schiltigheim n’était pas prêt à sauter en ce samedi. Au contraire, Rayan Ghrieb a bien failli jeter un coup de froid fatal sur un coup-franc lointain que Cointard claque au-dessus de sa transversale (67 min).

La deuxième période s’équilibrant entre les deux équipes même si Saint-Maur a encore eu les occasions de faire basculer la rencontre dans les dernières minutes sur une frappe de Latour de peu à côté (76 min), une frappe au sol de Dexet (85 min) mais surtout sur un dernier ballon chaud que ni Betra et Viegas ne peuvent pousser au fond (90 min).

Schiltigheim se satisfaisant du point du nul (0-0) pour son plus grand plaisir, au contraire des Lusitanos, très déçus à la fin de la rencontre. «Ce n’est pas le résultat que l’on espérait», expliquait Florian Dexet à l’issue de la rencontre. «On voulait vraiment capitaliser sur notre victoire de Metz. Surtout à domicile. On avait à cœur d’accrocher ce succès qui nous fuit à Chéron. Mais on va se remettre au boulot pour rapidement rectifier le tir. Cela passe déjà par une réaction dès le prochain match face à l’Entente SSG».

Troisième du Groupe B, avec 35 points, les Lusitanos doivent maintenant se concentrer sur eux-mêmes pour espérer renouer avec la victoire à Chéron en 2022. Mais auparavant, il faudra repartir de l’avant à Saint-Gratien, le week-end prochain, en réussissant une copie parfaite face à l’Entente SSG, une autre équipe jouant sa survie en N2.

 

US Lusitanos 0-0 SC Schiltigheim

250 spectateurs

Arbitre: Jean-Baptiste Esponde

Avertissement: Lusitanos: Niakaté (65 min).

US Lusitanos: Cointard; Dexet, Ba, Viegas (Cap.), Fofana (Traoré, 85 min); Niakaté, Mahamat, I.Karamoko (Moreira, 80 min); Camara, Betra, Kouakou (Latour, 70 min). Entraîneur: Adérito Moreira.

Schiltigheim: Benallal; Tritz (Cap.), Salhi, Revoy, El Khatch; Ghrieb (Bekkouche, 78 min), R.Bellahcene, Valtriani, Bouhabila (K.Bellahcene, 88 min), Titebah; Besic (Tayebi, 90+2 min). Entraîneur: Alexandre Pepe.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]