Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Quand le sort s’acharne sur les Lusitanos

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Pour le premier Derby de la saison, les Lusitanos se sont inclinés sur la plus petite des marges face à Sainte Geneviève (1-0), lors de la 10ème journée du Groupe A de National 2.

Dans le football, il y a des terrains qui ne semblent pas être à l’avantage d’une équipe. Et le Parc des Sports Léo Lagrange de Sainte Geneviève-des-Bois en fait partie. Ces dernières années, c’est simple, les Lusitanos ne se sont jamais imposés sur le terrain essonnien. Que ce soit face au SGS et même Fleury, la victoire s’est toujours refusé aux Saint-mauriens.

L’an passé, sans un but égalisateur dans les dernières secondes de Fumu Tamuso (2-2), les Lusitanos auraient sûrement pris 3 points mérités de son déplacement à Saint Geneviève.

Avant le match de samedi dernier, sur trois matchs à Léo Lagrange, Saint Maur n’avait glané qu’un seul point. Les joueurs de Bernard Bouger connaissaient l’importance de cette rencontre. Surtout que la victoire face à Bastia avait permis de remettre les têtes à l’endroit et l’envie d’enclencher une spirale positive pour remonter au classement.

Mais avant la rencontre, les absences ne manquaient dans les rangs lusitaniens (Dicko, Naïm, Sakho, Edu, Joël Silva, Viegas,…). Et à croire que le sort semblait s’acharner, à l’échauffement, c’est Christophe Autret, bourreau des Lusitanos à Léo Lagrange, en 2017, lors de la victoire (1-0) de Fleury, qui déclarait forfait.

 

Premier match pour Tony Bilo

Malgré cela, l’ambition d’aller prendre les trois points était omniprésente dans les têtes des Lusitanos. Dès le coup d’envoi, la possession est clairement pour les visiteurs. Sainte Geneviève tentant d’exister en contre. Les premières tentatives viendront de Philipo Kleisch qui se verra sa frappe déviée par l’ancien Lusitanien, Benjamin Basse. Puis Guillaume Sert tentera un lob lointain qui ne surprendra la défense essonnienne.

Alors que la mi-temps s’approchait, c’est Sainte Geneviève qui allait frapper fort la première. Sur leur première occasion et un corner mal-renvoyé, l’ancien Saint-maurien, Salimou Touré, profite d’une première tentative d’un coéquipier, bien repoussé par Alexandre Bouchard, pour ouvrir la marque (1-0, 38 min). Un avantage presque immérité pour Saint Maur qui dominait la rencontre.

La deuxième période restera sur la même physionomie, avec une équipe de Sainte Geneviève jouant le contre à la moindre occasion et une formation des Lusitanos bien trop imprécise et maladroite pour recoller à la marque. Il y aura bien des tentatives de Bafodé Dramé, Baba Sylla, Philipo Kleisch ou encore Guillaume Sert. Mais quand ce n’était pas contré par un adversaire, la malchance était du côté Val-de-marnais comme sur la frappe dévidée de Farid Beziouen qui prend à contrepied le portier du SGS mais qui passe du mauvais côté du poteau.

Les têtes étaient bien basses au moment de reprendre la route. La frustration de cette nouvelle défaite – la 4ème de la saison – laisse un goût amer. Les joueurs et le staff le savent. Une réaction est attendue samedi prochain face à Drancy et continuer à faire de Chéron une terre imprenable.

 

Sainte Geneviève 1-0 US Lusitanos

(à la mi-temps: 1-0)

Parc des Sports Léo Lagrange, 288 spectateurs

Arbitre: Edgar Barenton

But: Touré (37 min) pour Sainte Geneviève.

Avertissements: Basse (58 min) et S. Dembélé (78 min) pour Sainte Geneviève; Temanfo (57 min), Boudjemaa (64 min), Niakaté (75 min) et Sert (85 min) pour Saint Maur.

Sainte-Geneviève: Velandia; Basse, Lumon, Blazi, Touré, Hébert (Cap.); Belliard, M. Dembélé (S. Dembélé, 76 min), Konté; Barcelo (Nsiete, 89 min), Durand (Sangaré, 84 min). Entraîneur: Emmanuel Dorado.

Lusitanos: Bouchard; Temanfo, Sert, Gnahoré (Cap.), Dassé (Bilo, 87 min); Sylva (Sylla, 56 min), Boudjemaa, Niakaté, Kleisch; Beziouen, Dramé (Vétier, 80 min). Entraîneur: Bernard Bouger.

 

Linda de Suza 19/20
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.6
X