Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

C’est la deuxième recrue de la saison prochaine. Roger Ngwem a décidé de rejoindre les Lusitanos avec l’ambition de «réussir une belle et grande année».

Son arrivée aurait pu se faire l’an passé, mais finalement il aura dû patienter une année supplémentaire avant de rejoindre les Lusitanos.

Pour ce défenseur polyvalent capable de jouer dans l’axe mais aussi de dépanner sur les côtés, et en 6, c’est une véritable envie de retrouver un groupe ambitieux capable de le tirer vers le haut. C’est un retour aux sources pour le natif de Yaoundé qui a commencé à faire ses gammes dans le 94, à Choisy-le-Roi avec un certain Hamady Traoré.

Très vite, il tape dans l’œil des formateurs du Paris FC qui lui permettent de s’aguerrir et de progresser jusqu’en réserve. Ensuite, il fera une année avec Drancy avant de lancer définitivement sa carrière au SU Dives, en Normandie. Pendant deux saisons, il aide le club en National 3 et continue sa progression avant d’effectuer son retour en région parisienne, aux Gobelins. Sous les ordres d’Adérito Moreira, le défenseur franco-camerounais remportera le titre de Champion de N3 et validera la montée du club parisien. Derrière, il repartira pour découvrir le National 2 avec Louhans-Cuiseaux. Deux années tronquées par la pandémie mais qui permettra de jouer les premiers rôles, surtout lors de sa première saison.

Dorénavant aux Lusitanos, il fera tout continuer à progresser et emmener le club de Saint-Maur dans son sillage.

«Cela fait du bien de trouver un projet conquérant, après les mois que l’on a vécu. Un projet avec de l’ambition. Je suis très content. J’ai hâte que cela commence. Je suis vraiment impatient. Je suis Parisien de base et j’ai connu une expérience en N3 puis en N2, ces deux dernières années. Pour ma seule année sur Paris, je suis monté avec Adérito Moreira. C’est un peu pour lui que je suis venu» explique le nouveau défenseur des Lusitanos. «J’habite dans le 94 et je connais la réputation des Lusitanos. Un club qui a toujours eu de l’ambition. C’est un tout qui m’a décidé. Je suis venu aux Lusitanos pour le club également. L’an passé, j’aurais pu venir, mais ça ne s’est pas fait pour des raisons contractuelles avec mon ancien club. Cette année, j’ai fait le choix de me rapprocher de ma famille pour aussi trouver un projet plus compétitif».

«J’arrive à 24 ans, je cherchais à trouver un projet qui me permet d’avoir de la stabilité» explique Roger NGwem. «Je sais qu’il y aura une concurrence saine. Je vais donner le meilleur de moi pour le club. J’ai envie que le club aille le plus haut possible. Le N2 est de plus en plus fort mais on va mettre tous les ingrédients pour réussir une belle saison. Il y a de quoi faire».

 

Roger Ngwem

Né le 25 août 1997 à Yaoundé (Cameroun)

1m80, 83 kg, Droitier, Défenseur central

Avant: Paris FC (2007-2015, Formation et N3), Drancy (2015-2016, CFA), SU Dives (2016-2018, N3), FC Gobelins (2018-2019, N3), Louhans-Cuiseaux (2019-2021, N2).

 

Desporto
X