Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Pour le compte du championnat National 2 de football, le Lusitanos de Saint Maur joue ce soir contre Epinal. C’est le moment de faire un point avec Valter Viegas.

 

Valter, comment abordez-vous cette prochaine rencontre face à Epinal?

On veut faire comme on le fait toujours. On souhaite renouer avec la victoire. Samedi dernier a été une petite déception. On espérait vraiment réussir à prendre les trois points à domicile face à l’Entente (0-0). Aujourd’hui, il y a un nouveau défi qui nous attend à Epinal. On va tout faire pour s’en montrer à la hauteur.

 

Comment jugez-vous cette équipe expérimentée spinalienne qui traverse un bon moment avec trois victoires consécutives?

Ce sera un choc de la journée. On s’attend à un match serré. Epinal est une grande équipe de notre Championnat. Ils ont toujours joué les premières places ces dernières années. Cette saison, c’est encore le cas. Ils ont de très bons joueurs. Certains ont même connus une belle carrière professionnelle. Il faudra être sérieux pour réussir à rivaliser avec eux. L’an passé, on avait accroché une belle victoire (2-0). On espère que l’on pourra répéter cette performance. Mais on a aussi connu une déception là-bas. C’est à nous de tout donner pour ne pas avoir de regrets.

 

Surtout que l’an passé, vous aviez marqué…

(Sourire) Ce n’est pas mon rôle principal dans l’équipe. Le plus important est de prendre les trois points. Peu importe qui marque. Je pense d’abord à tout faire pour éviter de prendre des buts. Mais évidemment, c’est toujours un plaisir d’aider son équipe avec un but. Mais si aujourd’hui on réussit une belle prestation, je serais déjà heureux de laisser ce rôle à mes coéquipiers. Schiltigheim a démontré que l’on est capable de grandes performances si on garde le même état d’esprit.

 

Ce match à Epinal est le dernier avant de démarrer la Coupe de France à Courdimanche, est-ce important de réussir un bon résultat?

On peut dire que c’est la fin de cette première partie de saison avant de basculer dans un rythme alternant la Coupe et le Championnat. Ce sera important de bien la finir. Mais la victoire reste importante à chaque match. C’est notre ambition.

 

Desporto

 

X