Lusitanos | Nicolas Leport

National 2: Victoire des Lusitanos de Saint-Maur face à Hagueneau

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Les Saint-mauriens se sont imposés largement (3-0) face à Haguenau lors de la 13ème journée de National 2 et concluent de belle manière l’année 2021 à domicile.

A peine, la fin du match face à Auxerre sifflée, que les Lusitanos avaient fait de la réception de Haguenau une priorité. Et dès les premiers pas de l’échauffement, les regards étaient puissants et concentrés. Même la pluie et le froid n’auraient pu endiguer la détermination des Lusitanos.

Dès les premières minutes, les hommes d’Adérito Moreira impriment un tempo impressionnant. Durant le premier quart d’heure, les Haguenoviens éprouvent les pires difficultés à contenir les assauts saint-mauriens. Quand Betra ne se voit pas refuser un premier but sur hors-jeu (9 min), c’est Gauclin qui stoppe une frappe de Latour (15 min).

Jusqu’à la pause, Saint-Maur est au-dessus et manque de réussite pour prendre les devants au tableau d’affichage comme sur la frappe de Betra qui frôle la barre.

 

Double de Latour

Bien en place, Haguenau ne pourra rien quand, dès le retour des vestiaires, le talent collectif des Lusitanos se met en route. Sur un ballon téléguidé de Florian Dexet, Bilal Camara se présente dans la surface et temporise pour servir parfaitement Franck Betra qui ne gâche pas l’offrande. Quand le meilleur passeur (4) des Lusitanos rencontre le meilleur buteur (5), cela fait forcément le bonheur du Stade Chéron (1-0, 47 min).

Les Alsaciens tenteront de réagir par Bekoé et Schnepp, mais Cointard avait également décidé de renouer avec les clean-sheets.

Mais à la 69ème minute, Saint-Maur allait enfoncer définitivement le clou. A la 68ème minute, Mickaël Latour se fait accrocher dans la surface par Yann Diebold et voit immédiatement Damien Rossini siffler un penalty justifié. Dans la foulée, il donnera le rouge au joueur alsacien qui contraindra le FRH finir à 10 contre 11 et à 2-0. Latour ne se faisant pas prier pour inscrire le deuxième but du jour des Lusitanos.

En fin de rencontre, le numéro 10 lusitanien donnera un peu plus d’ampleur au score en inscrivant le 3ème but de la soirée – son 4ème cette saison – pour clôturer une belle soirée (3-0, 90+3 min).

A l’issue de la rencontre, Bilal Camara ne cachait pas sa satisfaction de voir son équipe réagir avec la manière après la défait face à Auxerre (2-0). «On sortait d’une bonne semaine d’entraînements. Tout le monde était impliqué pour le match. On voulait réussir nos grosses échéances. C’était le dernier match à domicile cette année. On a montré que l’on était sérieux. On n’a pas lâché. Ça fait plaisir de faire une passe décisive pour Franck qui augmente son compteur-buteur et moi passeur. C’est un gros travail collectif, c’est une belle victoire pour la course au Championnat».

De son côté, Franck Betra voulait souligner le travail du groupe. «On était heureux d’avoir pris les trois points à domicile. On s’est retrouvé face à une équipe en place. Ce match n’a pas été facile, mais on est resté solide. Il faut féliciter tout le groupe et le staff qui ont fait un gros travail, on a mis la détermination, la concentration et l’implication pour faire un gros résultat. Je suis là pour aider l’équipe avec mes buts. Je le ferais toujours présent pour le groupe, je me donne au maximum, mais je n’étais pas le seul. Je suis content de voir Micka faire un doublé. C’est important pour nous qu’il soit bon et en confiance. Bilal a aussi fait un gros match». Pour le buteur saint-maurien, il est temps de penser à la grosse affiche face au leader Paris 13 Atlético, la semaine prochaine. «On reste concentrés jusqu’au bout. On a tous envie de faire une grosse performance et d’aller chercher le meilleur résultat possible. On veut entamer la deuxième partie de saison et on sait que ça passera par un dernier gros match».

3ème du Groupe B, avec 25 points – à 5 points du leader, Paris 13 Atlético – Saint-Maur fera tout pour réussir une dernière grande performance en 2021 avant de basculer en 2022.

Un dernier match au sommet qui ne manquera pas de saveurs.

 

US Lusitanos 3-0 FR Haguenau

Mi-temps: 0-0

Public: 250 spectateurs

Arbitre: D.Rossini

Buts: US Lusitanos: Betra (60 min), Latour (69 et 90+3 min)

Avertissements: Lusitanos: Touré (45 min)

Expulsion: Haguenau: Diebold (68 min)

US Lusitanos: Cointard; Badeau, Viegas (Cap.), Ba (Etshimi, 82 min), Dexet; Moreira, Touré (Mahamat, 65 min), Niakaté (I.Karamoko, 75 min); Camara, Betra, Latour. Entraîneur: Adérito Moreira

Haguenau: Gauclin (Cap.); Diebold, Metzger, Parpeix, Bierry (Rosenfelder, 72 min); Hintenoch (Onwuzurumba, 70 min), Bur, Madihi, Yenoussi; Bekoe (Palau, 79 min), Schnepp. Entraîneur: Cédric Deubel.

 

Les Lusitanos ont du cœur

A l’occasion du Téléthon, les Lusitanos ont profité de son match à domicile pour faire don de toutes les recettes à cet évènement national et incontournable. Grâce notamment à ses supporteurs et ses partenaires, le Président Mapril Baptista a pu recueillir plus de 1.160 euros pour l’AFM Téléthon.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]