Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Pour ce dernier match de l’année en championnat, l’US Créteil/Lusitanos recevait Bastia-Borgo dans le cadre de la 16ème journée de National. Un match capital face à un concurrent direct dans la course au maintien et l’occasion, pour Emmanuel da Costa, d’offrir se première titularisation à Mahamadou N’Diaye, en défense centrale, aux côtés de Dabo. Première également pour Kassim Ahamada au poste de latéral gauche. Pour le reste, c’est du classique avec, notamment, le retour de Mokdad, victime d’une gêne récurrente au mollet depuis le début de saison.

On assiste à un début de match très équilibré. Aucune occasion à signaler lors des 25 premières minutes.

Après ce round d’observation, la première frappe du match est pour Christopher Baptista aux 20 mètres. Elle passe juste à côté.

Créteil/Lusitanos accélère le rythme et, sur une très belle combinaison entre Mokdad et de Araújo, le numéro 8 cristolien voit sa frappe stoppée par le portier adverse. C’était une belle occasion de prendre les devants!

Mahamadou N’Diaye est remplacé par Mady Soaré à la 29ème minute suite à une gêne physique. Et alors que la roue semble, une nouvelle fois, tourner dans le mauvais sens, Fanta-Mady Diarra ouvre le score pour l’US Créteil/Lusitanos sur un magnifique service de Pereira (1-0, 32 min)!

Aux retours des vestiaire, Kévin Rimane rate son contrôle en position de dernier défenseur et empêche Alexis Araújo de filer au but. Deuxième jaune pour l’ancien Parisien, les Bastiais vont finir la rencontre à 10.

L’équation va rapidement se simplifier pour les Cristoliens. Doublé de Fanta-Mady Diarra sur une offrande de Kévin Farade! Après avoir éliminé le gardien et quelques défenseurs, le numéro 9 de l’US Créteil/Lusitanos sert Diarra qui n’a plus qu’à qu’à finir dans le but vide. Doublé de Diarra qui permet aux Béliers de faire le break et prendre une sérieuse option sur la victoire (2-0, 64 min).

Quelle fin de match de Kévin Farade! Aux abords de la surface, l’attaquant francilien enroule parfaitement sa frappe et trompe le gardien adverse, 3-0 pour l’USCL (77 min).

Très belle soirée pour Créteil/Lusitanos qui s’offre la victoire et une grande bouffée d’oxygène face à un concurrent direct dans la course au maintien.

Résultat idéal pour préparer les 32èmes de finale de Coupe de France qui arrivent au stade Duvauchelle, samedi prochain face au FC Vénissieux.

 

US Créteil Lusitanos 3-0 Bastia Borgo

Stade Dominique Duvauchelle, Créteil

Cartons: USCL: Jaune pour Baptista (60 min). Bastia-Borgo: Jaune pour Rimane (46 min) et rouge pour Rimane (50 min)

Buts: US Créteil/Lusitanos: Diarra (33 min), (64 min) et Farade (77 min)

US Créteil/Lusitanos: Mandanda, Nguinda, N’Diaye (Soaré, 29 min), Ahamada, Dabo, Pereira, Baptista, Mokdad (Chergui, 78 min), Araújo (Aouladzian, 88 min), Farade (Pembélé, 78 min) et Diarra

Bastia-Borgo: Balijon, Rimane, Doumbia, Mbala, Guibert, Anziani, Lajugie, Gaudin (Bassouamina, 66 min), Marmot (Grain, 72 min), Raspentino (Schuster, 72 min), Magassouba (Ouro Sama, 76 min)

 

USCL

 

Donativos LusoJornal

 

X