Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Deux équipes en quête de points s’affrontaient hier soir à Duvauchelle dans le cadre de la 10ème journée du Championnat National de football. Créteil/Lusitanos avait pour but de recoller avec la 16ème place, tandis que Boulogne souhaitait s’éloigner de la zone rouge.

L’USCL pouvait compter sur le retour de Alexis Araújo sur le flanc de l’attaque et de Mady Soaré en défense centrale. À noter la présence dans le 11 de Boulogne, de l’ancien Cristolien, Teddy Okou.

Début de match assez timide pour les deux équipes, avec peu de mouvements dangereux dans les 15 premières minutes de jeu. Après ce round d’observation, Mandanda doit se déployer pour défendre son but sur un centre boulonnais (20 min). Il ne fait que retarder l’échéance. Quelques instants plus tard, le verrou cristolien saute finalement et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur un corner bien travaillé.

Ils sont à deux doigts de faire le break quelques minutes plus tard sur une énorme occasion. Mandada est d’abord sauvé par son poteau avant de voir Okou manquer le cadre.

Comme souvent cette saison, les hommes de Emmanuel da Costa réagissent et poussent sur les buts de Boulogne. Mais cette fois, les efforts vont payer. Sur une belle combinaison Pembélé – Chergui, le numéro 17 voit sa frappe contrée par la défense, mais Fanta Diarra a bien suivi et ouvre son compteur but en égalisant.

Le match s’équilibre ensuite et les 22 acteurs de cette rencontre rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Les Béliers attaquent la seconde période de la meilleure des manières. Sur une belle percée d’Alexis Araújo, Fábio Pereira est bousculé. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Transformé par Fanta Diarra qui réalise le doublé.

25 minutes avant la fin du match, l’US Créteil/Lusitanos n’a pas retenu la leçon et concède un deuxième but sur corner. 2-2 entre l’USCL et l’USBCO.

Encore une fois, les locaux se remettent très bien dans le match. Fanta Diarra adresse sa première passe décisive de la saison pour Kamel Chergui. 3-2 pour l’US Créteil/Lusitanos.

Créteil/Lusitanos continue et tente d’enterrer les derniers espoirs nordistes. Les hommes de Emmanuel da Costa poussent, mais les Boulonnais ne rompront plus, malgré une très grosse occasion pour Aouladzian qui, en toute fin de match, va buter sur Pontedeme.

Très belle prestation livrée hier soir par l’US Créteil/Lusitanos qui s’offre donc un grand bol d’oxygène avec cette première victoire de la saison face à Boulogne.

Prochaine rencontre en Coupe de France au stade Dominique Duvauchelle face à l’Entente SSG, le samedi 16 octobre, à 18h00.

 

USCL

 

US Creteil/Lusitanos 3-2 US Boulogne CO

Stade Dominique Duvauchelle, Créteil

Buts: US Créteil/Lusitanos: Diarra (36 et 47 min) et Chergui (72 min). USBCO: Moltenis (23 min) et Frikeche (67 min)

Cartons: USCL: Jaune pour Pembélé (52 min) et Araújo (70 min)

US Créteil/Lusitanos: Mandanda, Nguinda (Richard, 82 min), Dabo, Soaré, Fofana (Cap.), Pereira, Chergui (Aouladzian, 75 min), Baptista, Pembele (Farade, 90 min), Araújo, Diarra.

US Boulogne CO: Pontdemé, Abanda (Pierret, 77 min), Moltenis, Hainaut, Noc, Okou (Gomel, 63 min), Senneville, Beghin, Fofana, Frikeche (Cap.), Nsikulu.

 

Desporto

 

X