LusoJornal / Marco Martins

National FFF: le QRM d’Emmanuel da Costa repart de l’avant

Avant la reprise du National FFF, retour sur la 21e journée avec peu de mouvement au classement.

En haut de tableau, Laval voit son retard sur le podium se creuser de nouveau après son revers à Concarneau (0-1). Les coéquipiers du Brésilien Rincón, absent du terrain sur ce match, continue de payer leur inconstance et se retrouvent désormais à six points du troisième avec un match en plus.

Car si Rodez a battu Chambly dans le grand duel du week-end (2-1), Le Mans a lui aussi tenu la cadence face au Pau du Guinéen Kenedy Có (1-0), ce dernier étant passé notamment par le Sporting et Benfica. Les Palois se voient stoppés dans leur remontée au classement, tout comme Boulogne-sur-Mer. Ce dernier, malgré le fait d’avoir joué à 11 contre 9 une partie de la rencontre, a été freiné par l’Entente SSG (0-0). Le lusodescendant Vincent Pires était titulaire côté francilien.

Un ralentissement qui profite au nouveau cinquième du National : le Quevilly Rouen Métropole d’Emmanuel da Costa et Alexis Araujo, vainqueur de Marignane Gignac (3-1). Les joueurs du coach portugais ne sont désormais plus qu’à deux longueurs de Laval et à huit du podium.

En bas de tableau, le Villefranche Beaujolais du milieu franco-portugais Rémi Sergio a perdu un match important en vue du maintien face à Dunkerque (0-1). Son adversaire revient à sa hauteur, Villefranche étant désormais au bord de la zone rouge. Lyon Duchère, où évolue le cap-verdien Jackson Mendes, a lui aussi perdu des points précieux face à lanterne rouge Drancy (0-2), offrant à cette dernière sa deuxième victoire de la saison.