Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Une semaine après leur défaite à Duvauchelle face à Laval, les Cristoliens ne sont pas parvenus à se défaire de Concarneau. Ils s’inclinent 1-0 en terre bretonne.

En l’absence de Sébastien Flochon, l’un des éléments clés du dispositif d’Emmanuel da Costa, l’USCL débute, au milieu de terrain, avec Kamel Chergui et Christopher Baptista titularisé pour la première fois cette saison.

Après un début de rencontre timide où l’US Concarneau peine à se montrer dangereuse malgré plusieurs coups de pied arrêtés, les locaux vont finalement prendre l’avantage sur un raid de Etuin conclu par une frappe détournée. Mandanda ne peut rien faire (1-0, 24 min).

L’US Créteil/Lusitanos réagit immédiatement et s’offre l’une des actions les plus dangereuses de cette première demi-heure, mais la frappe de Nguinda passe juste au-dessus des buts de Concarneau.

L’ouverture du score Concarnoise a littéralement réveillé les Béliers qui vont prendre en main la partie avec un bon nombre de situations dangereuses. Malheureusement, en manque de réussite, le Créteil/Lusitanos ne parvient pas à trouver la faille et retourne aux vestiaires sur le score de 1-0.

Dès le début de la seconde période, l’USCL continue à afficher de très bonnes intentions. Fanta Mady Diarra a la balle d’égalisation au bout des crampons, mais il rate sa volée. Sur l’action qui suit, Axel Urie est exclu pour un tacle trop appuyé. A deux doigts de l’égalisation, les Cristoliens vont évoluer plus d’une demi-heure en infériorité numérique.

Le carton rouge rend la tâche des Béliers encore plus compliquée et ce sont logiquement les Finistériens qui vont reprendre le match en main. Ils auront plusieurs occasions de réaliser le break, mais Mandanda et sa défense tiennent bon. Créteil/Lusitanos va pousser jusqu’au bout du temps additionnel, mais ne parviendra pas à faire trembler les filets de l’US Concarneau.

Le score en restera là. Malgré une prestation sérieuse et une belle débauche d’énergie, les Cristoliens s’inclinent dans une partie compliquée par le carton rouge reçu par Urie.

Prochain rendez-vous, vendredi 08 octobre à Duvauchelle pour la réception de Boulogne.

USCL

 

US Concarneau 1-0 US Creteil/Lusitanos

Stade Guy Piriou, Concarneau

US Concarneau: Viot, Gomis, Jannez, Badji, Julloux, Etuin (Boubaya, 85 min), Ley (Nomel, 68 min), Sinquin, Rabillard (Gope Fenepej, 68 min), Boutrah (Jacob, 85 min), El Khoumisti.

US Créteil/Lusitanos: Mandanda, Nguinda, Dabo , Belkouche (Richard, 86 min), Fofana (Cap.), Pereira, Chergui (Farade, 73 min), Baptista (Aouladzian, 73 min), Pembele, Urie, Diarra.

Buts: US Concarneau: Etuin (24 min).

Cartons: US Concarneau: Jaune pour Sinquin (32 min), Jannez (34 min), El Khoumisti (60 min). USCL: Jaune pour Baptista (37 min), Rouge pour Urie (57 min).

 

Desporto

 

X