Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Une semaine après la lourde défaite à Duvauchelle, les Cristoliens devaient se racheter face à des Sedanais en forme en ce début de saison.

En déplacement à Dugauguez, Emmanuel da Costa avait choisi de lancer la nouvelle recrue Fanta Mady Diarra dans un dispositif en 4-3-3. Andy Pembele, quant à lui, a enregistré sa première titularisation de la saison. Mis à part le retour de Fofana, suspendu face à Bourg-Peronas, pas de changements pour le reste de l’équipe.

Bien en place et solides défensivement, les deux équipes concèdent très peu d’occasions en première mi-temps. Les 22 acteurs rejoignent donc les vestiaires sur le score de 0-0.

La seconde période repart sur les mêmes bases, aucune des deux équipes n’arrive à prendre le pas sur l’autre.

La dernière demi-heure est toutefois à l’avantage de Créteil/Lusitanos, avec une bonne entrée d’Axel Urie. La nouvelle recrue Fanta Mady Diarra est deux doigts d’ouvrir son compteur but pour son premier match sur un service de Andy Pembele, mais sa tête finit dans le petit filet. Quelques minutes plus tard, Pembélé se montre une nouvelle fois dangereux avec une frappe au 20 mètres repoussée par le gardien de Sedan.

On assiste à une fin de match mouvementée avec un raid solitaire de Axel Urie. Sa frappe qui partait en pleine lucarne est repoussée par le gardien adverse. Sur le contre qui suit c’est au tour des joueurs sedanais de se montrer dangereux, mais Mady Soaré veille derrière et sauve le ballon sur la ligne.

Après leur dernière déconvenue à domicile, les hommes de Emmanuel da Costa ont livré une prestation sérieuse en décrochant un bon point. Ils auraient même pu arracher la victoire en fin de match sur quelques actions dangereuses.

Prochain rendez-vous, vendredi à Duvauchelle face à Laval tombeur à la maison du Mans (2-1).

 

Par USCL

 

CS Sedan 0-0 US Créteil/Lusitanos

Stade Louis-Dugauguez, Sedan

Cartons: SC Sedan: Jaune pour Fadhloun (30 min). US Créteil/Lusitanos: Jaune pour Fofana (82 min)

SC Sedan: Lembet (Cap.); Matondo, Pires, Ayari, Belhadj, Harvey (Misiatu, 74 min), Calvet, Rogie (Fofana, 80 min), Fadhloun (Geran, 62 min), Bekhechi, Ramalingom (Benoit, 80 min).

US Créteil/Lusitanos: Cagnon, Nguinda, Soaré (Cap.), Belkouche, Fofana, Pereira, Aouladzian, Flochon (Baptista, 80 min), Pembele (Chergui, 80 min), Mokdad (Urie, 60 min), Diarra.

 

Desporto
X