Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Pour la première fois, l’équipe nationale du Portugal de Pelote Basque participe, ce week-end, au Championnat d’Europe Espoirs à Oloron-Sainte-Marie (64), dans le sud de la France.

Deux équipes représenteront le Portugal à cette occasion dans les disciplines de Xare et Main Nue. L’équipe de Xare – Lucas Pereira et Steven Martins – revient à Oloron après sa participation à la Coupe du Monde en 2019 où elle avait obtenu une belle 5ème place très prometteuse. L’équipe de Main Nue se produit pour la première fois, car c’est le jeune Nicolas Teixeira, tout juste 20 ans, qui a été sélectionné. Il va jouer en individuel dans une spécialité réputée pour sa difficulté et son engagement physique.

L’Associação Portuguesa de Pelota Basca (APPB) a pour mission de «développer et de promouvoir les pratiques de loisirs, sportive et de compétition de la Pelote Basque au Portugal avec l’organisation de tournois, championnats et de représenter le Portugal lors d’événements européens et internationaux».

Dans la continuité du travail déjà réalisé depuis sa création en 2013, au Portugal, et qui a déjà été sujet d’articles dans LusoJornal, pour aider à la reconnaissance de ses actions au sens large, une autre association Soutien à l’Association Portugaise de Pelote Basque (SAPPB) a été créée en France. Son but est de «contribuer au développement de la pratique de la Pelote Basque au Portugal, mais aussi partout où des pratiquants portugais sont désireux de la promouvoir, notamment en France». C’est en quelque sorte un «relais local» pour fédérer les joueurs portugais et lusodescendants résidants en France

Le Championnat a commencé vendredi 26 novembre à 15h00 et termine ce dimanche.

 

Donativos LusoJornal

 

X