LusoJornal / Mário Cantarinha

Pontault-Combault : LA Fête franco-portugaise célèbre ses 50 ans

Depuis 1975, c’est un rendez-vous obligatoire pour les amoureux de la culture portugaise : la Fête Franco-Portugaise de Pontault-Combault revient les 7 et 8 juin prochains pour souffler sa 50ème bougie toujours portée par l’Association portugaise culturelle et sociale (APCS).

.

Une participation symbolique pour une grande cause

Une des nouveautés de cette année est le prix de l’entrée. L’Association portugaise culturelle et sociale (APCS) de Pontault-Combault (77) a mis en place un prix solidaire. «Nous avons décidé pour cette année, de faire une entrée symbolique de 2 euros qui sera reversée à l’Association Sara Carreira» indique Silvia, Coordinatrice de l’association, au LusoJornal. Tout en rappelant que «la fête n’a pas toujours été gratuite, elle était payante jusqu’en 1987».

En plus de cette nouveauté, cette année chaque entrée est contrôlée à travers un QR Code qui est devenu obligatoire : «Cela permet une meilleure gestion des entrées et contribue à assurer la sécurité de tous» nous informe-t-elle. Les intéressés pourront procéder à l’achat de leur billet directement à travers la page facebook de l’association ou bien grâce à une billetterie en ligne.

.

D’autres nouveautés pour l’améliorer la fête

«Chaque année, l’APCS souhaite améliorer l’organisation afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions», explique Silvia. Cette année, une entrée dédiée aux personnes à mobilité réduite (PMR) a été créée pour faciliter leur accès.

Et ce n’est pas tout. Pour offrir davantage de confort durant le festival et fluidifier la file d’attente aux caisses, l’association a également pris des mesures : «Nous avons augmenté le nombre de terminaux de paiement et nous dédions une caisse unique pour les paiements sans contact».

.

Une programmation festive et populaire

Côté ambiance, le public ne sera pas déçu. Cette année l’association a fait appel à des têtes d’affiche comme Tony Carreira, Nininho Vaz Maia, Collectif Métissé, ou encore Iran Costa et Sérgio Rossi qui viendront faire vibrer la scène. Sans oublier DJ LKP, MC Diego. Le festival aura pour présentateur João Carlos Costa.

La musique, les danses, les saveurs lusitaniennes et la bonne humeur seront une fois de plus au rendez-vous dans le parc de l’Hôtel de Ville de Pontault-Combault.

.

Infos pratiques

Lieu : Parc de l’Hôtel de Ville

107 avenue de la République

77340 Pontault-Combault

Dates : Samedi 7 juin, de 17h00 à 01h00

Dimanche 8 juin, de 10h30 à 20h00

Billetterie : Réserver sur Billetweb ICI

Tarif: 2 euros par personne (réservation obligatoire)