Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

L’Ambassadrice de France au Portugal, Florence Mangin, a réuni le 12 octobre, l’ensemble des partenaires concernés par l’offre d’enseignement français au Portugal.

Trois représentants de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) ont fait le déplacement depuis la France et ont pu s’entretenir et travailler avec les Proviseurs des Lycées français de Lisboa et de Porto, ainsi que de l’école RedBridge. Ont participé également la Présidente du nouveau dispositif FLAM la France Ô Si!, les responsables des futurs projets d’écoles françaises au Portugal, ainsi que les représentants élus de la Communauté française au Portugal et les représentants des parents d’élèves.

«FLAM (Français langue maternelle) France Ô Si», est un dispositif qui propose des activités extra-scolaires en français pour les enfants/ados francophones ou francophiles. Ce dispositif vient d’être créé au Portugal et a démarré ce mois d’octobre, à proximité de l’Ambassade.

«Cette rencontre fut à nouveau l’occasion de donner la parole à l’ensemble de la Communauté impliquée dans le suivi de l’évolution de l’offre de l’enseignement français au Portugal» dit une note de l’Ambassade de France au Portugal. «Elle s’est ponctuée d’interventions et de temps de réflexion collective sur les conséquences des deux dernières années de la crise pandémique, ainsi que sur les défis futurs à relever pour coordonner l’offre éducative en français.

 

Ensino

 

X