Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Saint-Martin-de-Seignanx: Association Portugal Passion Traditions organise une exposition de peinture sur «Les Femmes»

Associações

 

 

Après une période de non-activité due à la pandémie de Covid-19 et aux restrictions sanitaires, l’Association Portugal Passion Traditions de Saint Martin de Seignanx, dans les Landes, a organisé les 5 et 6 mars, une exposition de peinture sur le thème «Les Femmes», en adéquation avec la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Les 5 exposants sont des peintres amateurs qui sont proches de l’association: Patricia Bretel, Anne-Marie Palaze, Léo Coiffard, Alain Delperier et Marcel Marchand.

«Nous avons trouvé beaucoup d’originalité dans cette exposition. Tout d’abord sur le thème imposé ‘Les Femmes’, des interprétations figuratives, abstraites, singulières, déconcertantes» explique le Président Carlos Águeda Rosa. Ces œuvres ont été faites sur des supports différents et dans des formats variés, allant de la peinture sur toile, sur bois et papier pour les aquarelles.

«Pour rendre attractive cette exposition, à chaque visiteur nous avons proposé un formulaire où il pouvait donner son avis sur son tableau préféré pour chaque artiste. A la fin du week-end, nous avons comptabilisé les votes et avons pu communiquer à chaque peintre le tableau choisi par le public. Cette initiative a créé une dynamique formidable, le visiteur mis à contribution pour donner son choix a pu s’exprimer et donner son avis. Le partage et la communication étaient les bienvenus pour les retrouvailles après cette période d’inactivité» a dit Carlos Águeda Rosa.

 

Donativos LusoJornal

 

X