Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Taverny: Un début de mois de décembre très actif pour l’association Graines de Luso

Associações

 

L’association Graines de Luso s’est montrée très active en ce début de mois de décembre. Le 1er décembre, date symbolique puisqu’elle commémore la Restauration de l’indépendance du Portugal, l’association a été invitée à promouvoir quelques spécialités gastronomiques portugaises au Marché de Noël du centre commercial «Les portes de Taverny», dans un chalet réservé tout le mois aux artisans créateurs et aux associations.

Cette première participation a été un véritable succès. Les visiteurs ont particulièrement apprécié les «Pastéis de nata». Cette incontournable douceur typiquement portugaise, permet également à l’association, depuis plusieurs années, de contribuer à la collecte nationale pour le Téléthon.

C’est ainsi que le samedi 4 décembre dernier, Graines de Luso était au rendez-vous et a tenu un stand de vente de «Pastéis de nata» sur le Marché de Noël de la Ville de Taverny, dont le bénéfice a été entièrement reversé à l’AFM-Téléthon.

Cette année, l’action de l’association ne s’est pas arrêtée là, puisque l’animatrice, des ateliers ludiques hebdomadaires d’initiation à la langue portugaise pour enfants, a également mis en place l’action de «l’arbre à lampions pour le Téléthon». Le principe étant que chaque enfant qui déposait un don dans l’urne, se voyait remettre un lampion à accrocher dans l’arbre qui se trouve dans le parking du site où ont lieu les ateliers. L’arbre a fini par être rempli de beaux lampions fabriqués par les enfants l’été précédent.

La particularité de cet arbre est qu’il est visible par l’équipe de bénévoles de l’AFM-Téléthon du Val d’Oise, puisque leurs locaux donnent sur le même parking.

De la lumière, l’association en a mis également dans les yeux des enfants des ateliers et des cours de portugais ce samedi 11 décembre lors de la fête de Noël. Les enfants et leurs familles ont tout d’abord été invités à assister au spectacle de Noël «Les fraises bleues du Père Noël», proposé par la Ville de Taverny au Théâtre Madeleine Renaud. Un spectacle musical qui a enchanté les enfants. Puis, tous ont été retrouver le Père Noël qui les attendait quelques mètres plus loin dans la Maison Paroissiale de la ville.

Chaque enfant a pu prendre une photo avec le Père Noël et a reçu un cadeau. Tous les cadeaux ont été généreusement offerts par la Fondation La Grande Récré pour l’Enfance, comme à chaque Noël de l’association depuis sa création.

Les animations et les moments de partage et de convivialité ont pu reprendre, dans le respect des règles sanitaires, pour la plus grande joie des enfants de l’association Graines de Luso et de leurs familles.

 

Donativos LusoJornal

 

X