Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La 9ème édition du Marché Portugais de Cenon (33), dans la banlieue de Bordeaux, commence ce vendredi 18 mai et se prolonge jusqu’à dimanche, dans le Domaine du Loret, un grand parc municipal de la ville.

Le Marché Portugais «Artisanat d’art et traditions du Portugal», propose de la gastronomie, de l’artisanat, de l’art, des danses, des concerts,… et est organisé par l’association Alegria Portugaise en partenariat avec la ville de Cenon.

Ce Marché Portugais rassemble de nombreux exposants et marque l’ouverture des festivités liées au 10ème anniversaire du Jumelage avec Paredes de Coura. Cenon a également un Traité de coopération économique signé avec Arcos de Valdevez, depuis 2012.

C’est un rendez-vous unique dans la région. On peut y manger un Pastel de Nata, de la charcuterie, des fromages, ou de l’huile d’olive, mais on peut également y achetter de la marbrerie, des céramiques, de la vaisselle,… autant de savoir-faire traditionnels représentés grâce à des commerçants et artisans tout droit venus du Nord du Portugal.

Les organisateurs annoncent la présence de plus de 20 municipalités portugaises, notamment Arcos de Valdevez, Paredes de Coura, Aveiro, Alcanena, Ponte de Lima, Óbidos, Bragança, Mirandela, Ponte da Barca, Lamego, Amarante, Baião, Castelo de Paiva, Celorico de Basto, Cinfães, Felgueiras, Lousada, Marco de Canavezes, Paços de Ferreira, Penafiel ou encore Resende,…

Pendant ces 3 jours il y aura également une permanence du Consulat Général du Portugal à Bordeaux, qui se tiendra à disposition du public.

Le Marché Portugais a été initié par Fernanda Alves, Adjointe au Maire de Cenon, et par José Rodrigues, Président de l’association Alegria Portugaise.

 

Programme:

 

Le vendredi 18 mai

14h00: Ouverture du Marché au public

17h30: Ouverture officielle par José Rodrigues, Président de l’association Alegria Portugaise, par Jean-François Egron, Maire de Cenon et par Fernanda Alves, Adjointe au Maire de Cenon, en présence du Député de la Gironde Alain David et du Consul Général du Portugal à Bordeaux Marcelo Mathias.

21h00: Concert (arraial) avec le groupe «Carlos Pires».

 

Le samedi 19 mai

9h30: Ouverture

Durant la journée, animations avec des groupes de percussions et d’accordéons.

16h00: Défilé et chants traditionnels portugais (rusgas)

21h00: Concert (arraial) avec l’orchestre Curtisom, de Arcos de Valdevez

23h45: Feu d’artifice

 

Le dimanche 20 mai

9h30: Ouverture

Animations durant la journée

14h30: Concert avec l’orchestre Curtisom suivi de la représentation du groupe folklorique «Alegria Portugaise de Gironde».

 

Entrée gratuite

Restauration sur place

Espace jeux pour les enfants

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
5.4
X