Mariana Maltoni

Temporada’22: Carminho et Camané chantent ce dimanche à la Cité de la musique à guichet fermé

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

 

La chanteuse Carminho (photo), au style éclectique influencé notamment par la musique brésilienne, et le chanteur Camané, aussi respectueux de la tradition que novateur, chantent ce dimanche 13 février, à 16h30, à la Cité de la musique de Paris, mais il n’y a plus de places depuis longtemps.

Fille de la très renommée fadiste Teresa Siquieria, Carminho – née en 1984 – a su se détacher du modèle maternel pour développer son propre style de fado, très moderne et personnel. S’y intègrent des influences diverses, notamment la pop, le jazz et – plus encore – la musique du Brésil. Comptant cinq albums à son actif, elle a entièrement composé et produit le dernier en date, Maria, sorti en 2018. S’il est avant tout associé à des interprètes féminines, à commencer par l’iconique Amália Rodrigues, le fado suscite également de belles vocations masculines.

Ambassadeur majeur du fado contemporain, Camané – qui a débuté son parcours musical à la fin des années 1970 – perpétue ainsi la tradition autant qu’il la renouvelle avec un éclat intense.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

LusoJornal