Joana Linda

Festival «Jazz sous les pommiers» programme Cristina Branco à Coutances

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

 

Le festival «Jazz sous les pommiers» se tient traditionnellement pendant la semaine de l’Ascension, tous les ans, à Coutances (50), depuis 1982, et ce samedi 28 mai, l’artiste invitée est la chanteuse de Fado Cristina Branco.

Découvertes, créations, projets inédits et ville en fête donnent un caractère unique à celui qui est le 3ème festival de jazz en France, qui a commencé le 20 mai et se termine justement ce samedi.

Pendant le Festival, plusieurs artistes portugais ont été programmés: Collectif Retimbrar, Jon Luz & Maria Alice, collectif L.U.M.E., Lina-Raul Refree et, pour la journée de clôture du festival, à 18h00, Cristina Branco, à la Salle Marcel-Hélie.

Née dans la région de Lisboa, Cristina Branco s’intéresse au jazz, au blues et à la bossa nova avant de découvrir le fado à l’âge de 18 ans. «De sa voix pure et légère, elle a su mettre le fado en évidence ainsi que l’héritage culturel portugais. Elle exporte cette musique traditionnelle bien au-delà de ses frontières d’origine en y glissant de nouvelles sonorités tout en livrant aussi certaines de ses compositions originales». C’est ainsi que l’artiste est présentée par les organisateurs du Festival. «Digne héritière d’Amália Rodrigues, une grande dame du fado d’aujourd’hui».

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal