Toulouse : Deux films brésiliens sélectionnés pour la 43ème édition du Cinéma en Construction


Deux films brésiliens ont été sélectionnés pour la 43ème édition du Cinéma en Construction : «Filhos do mangue», d’Eliane Caffé et «Jepotá», de Carlos Papá Guarani et Augusto Canani. Cette nouvelle édition aura lieu les 21 et 22 mars à Toulouse.

Depuis 22 ans, Cinéma en Construction suscite la curiosité et convoque la sensibilité des professionnels pour finaliser ces films et les propulser sur la scène internationale du cinéma. La sélection de cette 43ème édition confirmera sans nul doute le succès des précédentes.

Selon l’organisation, la participation est en augmentation très sensible, 301 projets ont postulé cette année parmi lesquels de nombreux films de qualité qui requièrent de longues, passionnantes et rigoureuses délibérations pour ne retenir que les 6 films de la sélection.

Outre les deux films brésiliens, ont également été sélectionnés «Horizonte», de César Augusto Acevedo (Colombie, France, Luxembourg et Chili), «Isla Negra», de Jorge Riquelme Serrano (Chili), «Querido Trópico», d’Ana Endara (Panamá, Colombie) et «Vainilla», de Mayra Hermosillo (Mexique).

«Jepotá» c’est le premier film de Carlos Papá Guarani et Augusto Canani, alors que «Filhos do mangue» est le 4ème film d’Eliane Caffé.

«La diversité des pays d’origine, des choix thématiques, narratifs, artistiques et esthétiques est là pour instaurer un dialogue entre cinéastes, et vous, professionnels du cinéma, dont l’appétence reste intacte et dont la fidélité à ce rendez-vous toulousain se vérifie tous les ans pour promouvoir cette énergie créatrice latino-américaine» lit-on dans la note de presse du festival. «Accompagner ces nouveaux regards, dans toute leur fragilité d’une œuvre en cours de finition, les soutenir dans leur parcours telle est la vocation que nous partageons avec vous, professionnels du cinéma, fidèles à ce rendez-vous toulousain».

LusoJornal