Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Jeudi et vendredi derniers avaient lieu les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans féminine en France, qui se déroule plus précisément dans la région de la Bretagne. La France a passé l’obstacle nord-coréen avec succès et retrouvera l’Espagne en demi-finale ce lundi.

Les Bleuettes n’ont pas tremblé face à la Corée du Nord. Alors qu’elles faisaient face au tenant du titre, les joueuses de Gilles Eyquem ont dominé la rencontre, Amélie Delabre se chargeant de convertir un penalty à la demi-heure de jeu afin de permettre à la France de l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). Un succès obtenu grâce à une grande solidité défensive qui a montré que les Françaises ne cessaient de monter en puissance au fil de la compétition.

La seule joueuse franco-portugaise de l’équipe de France présente au tournoi, Elisa de Almeida, est revenue pour le LusoJornal sur ce match ainsi que la demie-finale à venir: «Je pense que contre la Corée du Nord, on a su respecter les consignes du coach et ça a payé. Pour demain [ndlr: ce lundi], je n’aime pas trop me faire le match avant l’heure mais on va tout donner pour aller chercher cette place en finale».

Les Bleuettes retrouveront l’Espagne en demi-finale, dans une revanche cette fois de la finale de l’Euro U19 2017 (victoire 3-2 de l’Espagne). Les Espagnoles ont en effet disposé de leur côté du Nigéria non sans mal (2-1). Rapidement devant grâce à Bonmati et Guijarro, les Ibériques se sont relâchés en seconde période, laissant les Nigériennes réduire le score avant l’heure de jeu grâce à Efih et passant près de la balle de 2-2.

Dans l’autre partie de tableau, l’Angleterre s’est faite peur face aux Pays-Bas. Pelova a ouvert le score pour les Néerlandaises avant que Stanway ne mette les Anglaises en demi-finale grâce à un doublé en trois minutes (2-1). Les Britanniques retrouveront le Japon, qui a fait exploser l’Allemagne, pourtant favori de l’épreuve (3-1).

 

Les demi-finales

France – Espagne, le lundi 20 août, 19h30

Angleterre – Japon, le lundi 20 août, 16h00

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.5
X