Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’Orchestre Guitar’Essonne, sous la direction de Quitó de Sousa Antunes, donne son concert de Noël le samedi 16 décembre, à 20h30, dans l’église St. Denis, à Athis-Mons (91).

Au programme, la présentation de son 3ème CD avec des oeuvres de Vivaldi, Bach, Haendel, Lully, Charpentier, mais aussi Chopin, Schubert, Mendelssohn et Tchaikovski.

Les activités artistiques de l’association Guitar’Essonne, sont fondées sur une mission d’intervention culturelle, s’appuyant sur une diversification des démarches d’accès à l’art vivant et un élargissement de l’offre culturelle et éducative, en direction à la fois d’un public averti, mais aussi des populations qui en sont le plus éloignées.

Crée en décembre 2001, Guitar’Essonne est un collectif d’artistes professionnels. Regroupant un peu plus de 15 guitaristes, amateurs pour la plupart et résidants sur le département de l’Essonne et départements voisins. L’orchestre est un lieu de pratique de la guitare classique où chacun peut apporter sa touche personnelle et s’exprimer dans un travail collectif ludique mais exigeant. Le répertoire étant varié, allant de transcriptions classiques d’œuvres de Telemann, Bach, Vivaldi, à la musique espagnole et latino-américaine en passant par la musique de films et aux œuvres de compositeurs contemporains.

Guitar’Essonne a pour but, tant en France qu’à l’étranger, de promouvoir la guitare en particulier et la musique en général, par l’organisation de festivals, concerts, conférences, expositions, animations, stages et master-class.

Pour sa quinzième édition, le festival international Guitar’Essonne aura lieu dans l’Espace Jean Lurçat, à Juvisy-sur-Orge du 26 au 28 janvier prochains.

Initialement prévu en octobre dernier, il a été reporté en janvier 2018 pour cause de travaux. L’occasion de rendre hommage à de grands artistes français et étrangers.

Coté orchestres de guitares, quelques invités d’honneur: l’Orchestre de Guitares de l’Académie de Musique de Fundão dirigé par Pedro Rufino (Portugal), et divers ensembles des conservatoires et écoles de musique du département (Juvisy, Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste, etc).

Le Festival Guitar’Essonne est un moment fort où l’on peut (re)découvrir les chefs-d’œuvre du répertoire de la guitare, qu’ils soient célèbres ou méconnus, les nouveaux solistes de notre époque, mais aussi de découvrir de nouvelles œuvres et susciter la création.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.8
X