Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

 

Pour son dernier match de la saison, les U20 des Lusitanos de Saint Maur affrontent la formation de Créteil/Lusitanos en finale de Coupe du Val de Marne avec l’envie d’aller décrocher un beau trophée.

Norbert Pedro est l’entraîneur des Lusitanos de Saint Maur.

 

Avant d’évoquer cette finale de Coupe de Val de Marne, comment jugez-vous la saison de vos jeunes joueurs ?

On a fait une bonne saison dans l’ensemble avec une 3ème place et une finale de Coupe de Val de Marne. Ça n’a pas été évident. On a dû reconstruire une équipe. J’ai réussi à faire une équipe pour être prête rapidement. Il a fallu tenir une équipe en régionale. On a connu une belle évolution. Je peux dire, sans prétention, que l’on fait partie des meilleures équipes U20 d’Ile de France. Mais tout n’a pas été simple.

 

Etes-vous heureux de voir la réserve des Lusitanos monter en Régional 3?

C’est une bonne chose. Il y a plus de monde qui souhaite venir et plus de qualité. Il faut maintenant suivre et commencer à penser à la suite. Il va y avoir une continuité entre les U20 et la réserve pour permettre d’avoir des jeunes de qualité. Il faudrait que ça suive derrière pour avoir une belle progression au niveau des équipes de jeunes et de la formation.

 

«On n’est pas les favoris, mais j’y crois»

 

Mais c’est la Coupe du Val de Marne qui va occuper nos esprits maintenant. Comment l’abordez-vous?

L’objectif était vraiment d’aller chercher une finale. On est passé pas loin en Coupe de Paris avec un quart de finale. C’était un objectif que l’on avait. On avait aussi des ambitions sur la Coupe de l’Amitié. On s’est aussi fait éliminer en quart par Rungis. On se retrouve sur la 3ème avec la Coupe du Val de Marne. C’est une belle conclusion de tout le travail. J’espère que l’on va gagner cette finale. C’est l’objectif. On veut finir en beauté. D’autant plus face à un rival, Créteil/Lusitanos. On n’est pas les favoris mais j’y crois. On va être compétitif. Ça va être une belle fête de football. C’est la première fois, depuis l’arrêt des compétitions avec le Covid. On retrouve la fête du football.

 

Sentez-vous les joueurs motivés?

On n’est pas passé loin de la montée aussi. On a manqué de réussite sur certains matchs décisifs. On a connu un flottement en fin de saison. Les joueurs ont tous hâte de jouer cette finale. Ils savent qu’ils jouent une grosse équipe. Ils ont envie de se mettre au niveau. C’est facile de motiver pour un tel match même si des fois, c’est plus compliqué à cet âge.

 

Le fait de jouer Créteil, est-ce spécial?

C’est toujours les meilleurs qui sont en finale ou qui jouent la montée. Créteil est monté en R1. Ils savent être présents sur les moments importants. Mais on veut tout donner pour ramener cette coupe à Saint-Maur. Cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé. C’est important qu’on puisse le faire. Ils ont envie de surfer sur la vague du succès et de la montée de la réserve. Certains joueurs ont pu voir leurs copains le faire. Cette coupe se jouera au mental. Je suis sûr qu’ils en sont capables. Ils auront besoin du soutien des supporteurs et j’invite les gens à venir nous soutenir au Stade Alain Mimoun de Thiais, ce dimanche, à 14h00. Que ce soit les personnes du Club ou les Portugais qui aiment nos couleurs et les Lusitanos. Ce sera une belle fête, un beau match et un beau Derby.

 

Donativos LusoJornal

 

X