D1 Futsal : Le Sporting Club de Paris s’impose (difficilement) devant Toulouse

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Deuxième match consécutif de Championnat pour le Sporting Club de Paris dans la Halle Carpentier. Après le succès populaire rencontré la semaine passée pour la réception de Kingersheim, le club parisien comptait bien transformer l’essai avec la venue de l’UJS Toulouse. Objectif atteint avec la présence d’au moins 1.000 spectateurs.

Le club occitan, classé 7ème pouvait s’éloigner de la zone rouge en réalisant une bonne performance, d’autant plus que ses principaux adversaires concernés par une possible descente en D2 avaient des déplacements difficiles : le Kremlin-Bicêtre à Laval, le leader et Béthune chez son voisin à Mouvaux (4ème).

Côté parisien, Rodolphe Lopes souhaitait confirmer les bons résultats actuels de son équipe avant un déplacement à Nantes qui s’annonce déterminant pour la suite de la compétition. Pour ce match, l’Entraineur parisien a reconduit le groupe qui a affronté Kingersheim samedi dernier. A noter toutefois le retour du Capitaine Teixeira dans l’effectif.

Le Sporting Club de Paris sort vainqueur de ce match physique et âpre, mais les Toulousains ont vendu chèrement leur peau et ont fait trembler les nombreux supporters franciliens jusqu’au bout.

La première mi-temps est plutôt à l’avantage des visiteurs qui se montrent les plus dangereux avec leurs attaques rapides et efficaces. Ce sont pourtant les Parisiens qui ouvrent tôt le score par Bolinha qui profite d’un ballon gratté par Belhaj dans les pieds toulousains pour battre du gauche Bento (1-0, 2 min). Les occitans reviennent vite au score grâce à M’Khamma qui reprend de près une balle repoussée par Laion suite à une frappe sèche de De Sá Andrade (1-1, 5 min). Ce dernier tente de nouveau sa chance dans la minute suivante et le gardien parisien doit s’y reprendre à deux fois pour capter le ballon.

A la 8ème minute, Arbaoui tente de lober le goal parisien bien avancé sur le terrain, mais sa tentative échoue sur la barre transversale. Chaude alerte pour le Sporting Club de Paris !

Les Champions de France se ressaisissent sous l’influence de Eder et de Ba, mais Bento s’interpose avec brio. Le Capitaine toulousain frappe de loin obligeant Laon à une belle parade (13 min). Après que la reprise de volée de Ba ait frôlé la barre transversale (15 min), c’est Chaulet, bien servi par Soumaré, qui trouve le poteau droit de Bento (17 min).

Signe que le match est engagé : les 2 équipes se retrouvent avec 5 fautes à la 18ème minute. Le score de parité à la mi-temps reflète bien l’équilibre de la rencontre.

A la reprise, sans doute sermonnés par leur entraîneur, les Parisiens attaquent pied au plancher. Ils vont prendre rapidement 2 buts d’avance grâce à un doublé de Boulaye Ba. Son coup franc des 15 mètres surprend Bento resté figé sur la ligne (2-1, 21 min). Dans la même minute, Laion, monté très haut, sert sur l’aile droit Eder qui centre pour le gardien qui a poursuivi son action. Il place une tête, renvoyée par la barre transversale sur Ba… qui marque (3-1).

Début de seconde période tonitruante pour le Sporting Club de Paris. Les Parisiens maîtrisent dorénavant la partie et s’offre de belles opportunités par Bolinha et Ba, intenable. La tension monte sur le parquet et les arbitres doivent sortir les cartons pour calmer tout le monde.

Profitant de l’apathie de la défense parisienne qui n’arrive pas à l’arrêter, Oliveira passe en revue ses adversaires, se décale sur la droite pour tromper Laion d’un tir croisé (3-2, 27 min). Le jeu est plaisant à voir et les supporters donnent de la voix pour encourager les verts et blancs qui restent sous la menace des Toulousains.

Alors que De Sá Andrade rate de peu l’égalisation, c’est Bolinha qui permet à son équipe de reprendre 2 buts d’avance. Son corner est dévié dans son propre but par Ahssen (4-2, 31 min).

Toulouse passe en power-play à la 35ème minute. Les visiteurs se montrent dangereux dans cet exercice avec les tentatives de M’Khamma qui oblige Laion à un bel arrêt (36 min) et qui trouve même le poteau gauche (37 min).

Le public va se crisper lorsque De Sá Andrade trouve le petit filet parisien à la 39ème minute permettant à son équipe de se rapprocher au score (4-3).

Le Sporting Club de Paris souffre pendant la dernière minute devant les assauts visiteurs, mais les joueurs font preuve d’assez de combativité et de solidarité pour remporter cette partie.

Victoire obtenue dans la difficulté mais tellement importante avant le déplacement à Nantes la semaine prochaine. Les joueurs du Sporting Club de Paris ont su répondre au défi physique imposé par Toulouse et ont su être dominateurs et efficaces au début de chaque période. En tout cas, le public s’est régalé de la qualité de cette rencontre et du scénario de ce match. Une belle promotion pour le futsal !

Ce match est à voir ou à revoir sur Futsalzone.Tv, seule chaîne française à diffuser du futsal.

Sporting Club de Paris 4-3 UJS Toulouse

Arbitres: Julien Lang et Tristan Daniele

Sporting Club de Paris: Laion (GK), Souare (GK), Ba, Belhaj, Bolinha, Chaulet, Eder, Fineo, Ndukuta, Teixeira, Saadaoui et Soumaré.

Buteurs: Sporting Club Paris: Bolinha, Ba (x2) et Ahssen (csc). UJS Toulouse : M’Khamma, Oliveira et De Sá Andrade.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]