Exposition et Concours de photos de l’Association Portugal Passion Traditions de Saint Martin-de-Seignanx

[pro_ad_display_adzone id=”41080″]

Suite au voyage au Portugal des membres de l’Association Portugal Passion Traditions de Saint Martin-de-Seignanx, pour ce week-end des 14 et 15 octobre, l’association a organisé un Concours de photos ainsi qu’une exposition de nombreuses photos prises lors du voyage.

Le voyage au Portugal a eu lieu du 17 au 21 mai, dans la région de Minho et de Trás-os-Montes, à la découverte des villes de Barcelos, Braga, Guimarães, Alijó, Favaios, Pinhão, Chaves, Vidago et Pedras Salgadas. «Que de belles découvertes, tant par les paysage que par les monuments et les thermes» explique au LusoJornal le Président de l’Association Portugal Passion Traditions, Carlos Águeda Rosa. «Nous n’oublions pas également de parler de la gastronomie et de la dégustation de vins».

Dès le début de l’organisation du voyage, Carlos Águeda Rosa a suggéré aux participants de faire des belles photos afin d’organiser un Concours.

Ce week-end les nombreuses photos ont été exposées. Neuf photographes ont participé au Concours et le règlement stipulait que chaque photographe devait proposer 3 photos dans 3 catégories différentes sur les 3 jours de visite.

Pour les catégories, il y avait «Nature et Paysage», «Monuments» et «Coups de cœur».

L’association a prévu 3 urnes différentes: une pour le votes des photographes, une autre pour le vote des participants au voyage et une troisième pour le public en général.

Les lauréats ont reçu, pour chaque prix, une bouteille de Porto. Il y a eu des exaequo dans certaines catégories et dans d’autres des photos qui se sont particulièrement détachées.

«Tout cela s’est passé dans la bonne humeur, mais avec une réglementation assez stricte pour l’impartialité des votes. Je remercie les photographes et les votants qui sont venus très nombreux» explique au LusoJornal, le Président Carlos Águeda Rosa. «A travers ce Concours et l’exposition des photos qui racontaient le voyage, cela nous a permis de se retrouver et de se souvenir de ce voyage imprégné de découvertes authentiques et encore une fois de plis, j’ai pu partager ma fierté pour ma région de Trás-os-Montes et ma ville d’Alijó, où je suis né».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]