Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Fado de Lisboa et de Coimbra à Oloron Ste Marie

LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon LusoJornal / Gracianne Bancon

Dans le cadre des «Quartiers d’été 2019», l’Association France Portugal a organisé le 24 août, une grande soirée Fado au Jardin Public à Oloron Ste Marie (64), en partenariat avec la ville d’Oloron et l’aide financière du Gouvernement portugais.

Près d’un millier de personnes, dont certaines sont venues de très loin, pour écouter Teresa Tapadas et Jorge Baptista da Silva. Ils étaient accompagnés à la guitare classique par Jorge Carreiro et Pedro Pinhal, et à la guitare portugaise par Jorge Ribeiro. Ce dernier avait accompagné Amália Rodrigues les cinq dernières années de sa vie.

Teresa Tapadas et Jorge Baptista da Silva ont magnifiquement interprété des fados de Lisboa et de Coimbra, dont certains airs très connus. Ceux de Coimbra ont suscité de très nombreux applaudissements, car ce style de fado est moins connu du public portugais comme du public français.

Les duos interprétés par les deux artistes ont, eux aussi, remporté un très grand succès! A refaire!

Ce fut une grande surprise pour le public de découvrir des artistes de si grande qualité, si accessibles et de repartir avec des CD de leur répertoire.

Rendez-vous en 2019 pour une soirée avec Jorge Baptista da Silva sur un autre registre: le chant lyrique!

Elsa da Fonseca Godfrin, la Présidente de l’Association France-Portugal, a remercié tous les bénévoles de l’association qui ont assuré le bon fonctionnement de la soirée. «Et dire que certains confondent encore le Fado et le Folklore»!

 

 

X