Football / D1 Féminine: le PSG remporte le Classico

Le week-end dernier a eu lieu la 19ème journée de D1 Féminine.

Une journée marquée par le Classico au féminin entre le PSG et l’OM. Exceptionnellement disputé au Stade Jean Bouin, le match a rapidement tourné à l’avantage des Parisiennes, qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (4-0). Marie-Antoinette Katoto s’est notamment mise en valeur avec un doublé. Les Brésiliennes Formiga et Erika étaient absente, les deux étant encore à la Copa América féminine. L’OM est quasiment en D2 Féminine.

Pour Paris c’est un bon résultat, d’autant plus que dans le même temps, Montpellier n’a pas trouvé la solution à Bordeaux (0-0). Face à la défense bordelaise, où se trouvait la Brésilienne Kathellen Sousa, les Montpelliérains se sont brisé les dents, laissant sans doute filer la dernière occasion d’accrocher la deuxième place synonyme d’Europe en fin de saison.

Derrière le trio de tête, le Paris FC reste solidement à la 4ème place mais ne gagne toujours pas. Sur la pelouse de Soyaux, les Franciliennes ont enchaîné un neuvième match sans succès en Championnat (1-1). Touchée à la cheville, Elisa de Almeida était absente de la feuille de match.

Lille a lui obtenu un précieux succès dans la course au maintien face à Guingamp (1-0). Dans un match qui a tardé à se décanter, c’est Jessica Lernon qui est venu offrir les trois points aux Lilloises en fin de rencontre. Lille revient à la 7ème place, à 4 points du premier non-relégable. Les Guingampaises restent elles juste derrière, sous la menace de la zone rouge.

Enfin, dans le duel capital pour le maintien entre Albi et Rodez, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager (1-1). Si les Albigeoises pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Kimberley Cazeau, Flavie Lemaître leur a répondu en seconde période sur penalty.

L’internationale portugaise Raquel Infante était titulaire dans la défense centrale ruthénoise, avant d’être remplacée à quelques minutes de la fin. Marine de Sousa a elle débuté avant de sortir à la pause. Rodez reste dans le rouge, à un point de son adversaire du jour.

Enfin, à noter que la rencontre entre Fleury et Lyon a été reportée au 2 mai, les Lyonnaises disputant dimanche dernier la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City. Un match qui s’est soldé par un nul sur la pelouse anglaise (0-0).

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]