Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La sélection féminine portugaise de football a dévoilé ce mercredi la liste des convoquées pour l’Algarve Cup qui se déroule du 27 février au 6 mars prochain. Parmi les 23 joueuses choisies par le sélectionneur national Francisco Neto, la milieu de terrain de la VGA Saint-Maur, Rafaela Lopes, en fait partie.

La Portugaise, appelée une première fois en janvier pour un stage d’observation avant de connaître sa première sélection le 20 janvier face à l’Ukraine, retrouve donc à nouveau l’équipe nationale pour l’Algarve Cup. Une compétition sur laquelle elle s’était confiée pour nous dans une interview récemment : « C’est un peu la compétition incontournable de la sélection portugaise. Donc si je suis parmi le groupe, j’en serais très fière. C’est encore une fois un groupe « fermé » dans les compétitions. Donc en faire partie, serait pour un moi un grand pas en avant ».

Les deux autres joueuses évoluant en France, Mélissa Gomes (Reims) et Sarah da Cunha (Grenoble), qui avaient été appelées pour un stage d’observation du 18 au 20 février, n’ont elles pas été de nouveau convoquées pour ce tournoi.

Les joueuses se réuniront lundi prochain à la Cidade do Futebol et disputeront leur première rencontre dans la compétition le 1er mars à Albufeira face à la Suède. Elles joueront par la suite la Suisse le 4 mars du côté de Vila Real St António avant un match de classement le 6 mars. Par ailleurs, le Portugal connaîtra ce jeudi son groupe pour les éliminatoires du prochain Euro de football féminin qui se déroulera en 2021 en Angleterre.

La liste complète des convoquées :

AC Milan – Mónica Mendes

Atlético Madrid – Dolores Silva

Levante UD SAD – Jéssica Silva

SL Benfica – Sílvia Rebelo

SC Sand – Andreia Norton

SC Braga Ágata Pimenta, Diana Gomes, Matilde Fidalgo, Rute Costa e Vanessa Marques

Sporting SAD Ana Borges, Ana Capeta, Carole Costa, Carolina Mendes, Diana Silva, Inês Pereira, Joana Martins, Patrícia Morais e Tatiana Pinto

Bayer Leverkusen : Ana Leite

Valadares Gaia : Cláudia Lima

Wolfsburg : Cláudia Neto

VGA Saint-Maur – Rafaela Lopes

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X