Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

 

Auteur de 12 ‘clean-sheets’ – match sans prendre de but – depuis le début de saison, Hugo Cointard reconnaît l’importance du déplacement de ce week-end à Belfort. Pour cela, il sera le premier à tout donner sur le terrain pour aider les Lusitanos à finir comme il faut cette édition 2021-2022 de N2.

 

Hugo, dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de préparer ce match face à Belfort ?

On va à Belfort pour amener les trois points. On a préparé ce match avec beaucoup de travail et d’investissement. On veut finir le plus haut possible au classement. On est toujours focus sur le podium. Ça passe par une victoire ce week-end face à Belfort. On veut engendrer de la confiance pour la fin de saison.

 

Le fait de jouer une équipe qui joue sa survie en N2 doit-il vous alerter sur la difficulté de ce match ?

C’est la fin de saison. Il y a des enjeux pour toutes les équipes. Ce sera un déplacement compliqué. On le sait. Mais cela n’enlève en rien à notre détermination. On s’attend à un match difficile. Il faudra être sérieux pendant plus de 90 minutes. On va jouer avec nos atouts et tout faire pour se donner les moyens d’aller chercher les trois points.

 

«Gratifiant d’aider l’équipe par mes arrêts»

 

Personnellement, qu’attendez-vous de cette fin de saison ?

Mon objectif personnel passe forcément par le collectif. On veut finir le plus haut possible et bien figurer jusqu’au bout. C’est important pour nous de valider le travail fait toute la saison. On veut être encore récompensé de nos efforts. Personnellement, on verra d’ici la fin de saison.

 

Que retenez-vous du dernier match face à Epinal (2-2) qui a mis fin à votre invincibilité, malgré un penalty arrêté ?

Quand on y regarde, il est vrai que l’on peut évoquer les 12 matchs sans prendre de but cette saison. C’est la récompense de toute l’équipe. Même s’il n’y a pas autant de victoires qu’on le voudrait. Cela démontre que l’on est une équipe solide. Après, c’est toujours gratifiant d’y contribuer par des arrêts comme sur les deux pénaltys face à Beauvais ou Epinal. Mais il faut toujours aller chercher l’excellence. J’aurais aimé que mes arrêts soient valorisés par des victoires. Je fais simplement mon boulot avec le plus d’application possible. Il y a une sorte de frustration au départ mais je ne peux qu’être satisfait de vivre une saison pleine tout en aidant mon équipe. Je ne peux pas me satisfaire de faire que des 0-0. Mais il faut savoir aussi être décisif pour donner une chance à mes coéquipiers de faire la différence devant. C’est un tout et un juste équilibre qui permettra d’aller chercher le bonheur de bien finir cette saison.

 

Donativos LusoJornal

 

 

X