Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Associações

 

 

La Coordination des collectivités portugaises de France (CCPF) organise ce samedi 5 mars, toute la journée, la 17ème Rencontre nationale des associations portugaises de France et la 4ème Rencontre nationale des Associations lusophones. L’évènement aura lieu de 9h30 à 18h00, à la Maison du Portugal André de Gouveia, à la Cité universitaire internationale de Paris.

Lors de l’ouverture officielle interviendront la Directrice de la Maison du Portugal, Ana Paixão, la Présidente de la CCPF, Marie-Hélène Euvrard et le Consul Général du Portugal à Paris Carlos Oliveira.

Pendant la matinée aura lieu un débat sur «Perspectives sur le monde associatif lusophone de France» avec l’intervention du journaliste et Directeur du LusoJornal Carlos Pereira, qui a été pendant une dizaine d’années le Directeur exécutif de la CCPF.

La Coordinatrice de l’enseignement du Portugais en France, Adelaide Cristóvão, va présenter le projet de promotion de l’apprentissage de la langue portugaise.

Pendant l’après-midi aura lieu une table-ronde sur «Les femmes lusophones prennent la parole» en partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et avec le Lectorat de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

Les organisateurs annoncent des interventions d’Idalina Fernandes de l’Association Iles du Chocolat, S. Tomé, Odile Rocha de l’association CHEDA, Cap Vert, Emmanuelle Afonso de l’Observatoire des Lusodescendants.

Cette 17ème Rencontre nationale des associations portugaises de France est organisée par la CCPF, présidée par Marie-Hélène Euvrard, en collaboration avec les associations lusophones de France mentionnées, le LusoJornal et la Coordination de l’enseignement du portugais en France.

C’est un événement dans le cadre de la Saison France Portugal 2022 et terminera par un moment musical.

 

Donativos LusoJornal
X