Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce dimanche débute la Coupe du Monde des moins de 20 ans féminine en France, plus précisément dans la région de la Bretagne. Un tournoi où le pays hôte et le Brésil auront leurs cartes à jouer.

16 équipes vont prendre part à partir de demain au Mondial U-20 féminin, pour un total de 32 rencontres au programme entre le 5 et le 24 août. Une compétition qui se déroule intégralement en Bretagne, les équipes naviguant entre quatre villes hôtes: Saint Malo, Dinan-Léhon, Concarneau et Vannes.

 

Le moment ou jamais pour la France

Parmi toutes les nations présentes, la France fait évidemment figure de favorite. Troisièmes en 2014 au Canada, puis deuxièmes en Papouasie Nouvelle-Guinée en 2016, les Bleuettes comptent bien profiter de cette réception du tournoi chez elles pour soulever leur premier trophée de leur histoire dans cette catégorie. Elles pourront s’appuyer sur leurs succès récents, avec un Euro U-19 en 2016 ainsi qu’une finale de ce même Euro l’année suivante.

Parmi les joueuses présentes, il faudra notamment surveiller la franco-portugaise Elisa de Almeida au poste d’arrière droite, élue par les internautes meilleure joueuse et meilleure espoir du Paris FC après sa première saison pleine en D1 Féminine. La France ouvre son tournoi demain face au Ghana à 19h30.

 

Un blason à redorer pour le Brésil

Une seule équipe lusophone est présente lors de ce Mondial: le Brésil.

Habituées de la compétition, ayant participé à toutes les éditions jusqu’à présent, les Brésiliennes n’ont toutefois plus brillé depuis un moment à l’échelle mondiale. Dans la même dynamique que l’équipe sénior, qui disparait peu à peu des sommets du football féminin, les moins de 20 ans du Brésil ne sont sorties des poules que deux fois depuis 2008.

Des résultats bien loin des deux quatrièmes places acquises en 2002 et 2004, puis de la troisième marche du podium en 2006. Elles tenteront de faire mieux en France, même si leur groupe s’annonce relevé, avec la présence du Mexique, de l’Angleterre mais aussi et surtout de la Corée du Nord, tenante du titre.

À noter que le Brésil ouvrira cette Coupe du Monde demain, à 13h30, face au Mexique. Par ailleurs, seuls trois pays ont pour l’heure été titrés dans cette catégorie d’âge au niveau mondial: les États-Unis (x3), l’Allemagne (x3) et la Corée du Nord (x2).

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.3
X