La lusodescendante Alison Picard dans The Voice 2026?


La lusodescendante Alison Picard fera-t-elle partie de la promotion The Voice 2026? Eh oui, vous avez bien lu… 2026.

Alors que l’émission The Voice 2025 débute ce 1er février 2025, en arrière-plan on prépare déjà la saison 2026 avec le choix des candidats.

Alison Picard est épouse du lusodescendant Miguel Lopes Silva, elle-même lusodescendante, côté mère, Rosa dos Santos.

Depuis septembre, le «The Voice Café» organise le casting 2026 pour participer à l’émission. 800 inscriptions, 200 personnes présélectionnés, Alison Picard est parmi les 30 derniers choisis par Bruno Berbères, Directeur du casting, et son équipe. Cela ressemble à un parcours du combattant, toutefois, pourquoi ne pas croire en ses rêves?

Beaucoup sont, parfois, les marches à monter, les combats à mener… Alison en a eu des combats, elle en mène toujours, ce qui lui permet d’avoir la force de tenter, de progresser et qui sait… ce qui adviendra, sera un plus, le timbre de sa voix ne laisse pas indifférent.

Sur les réseaux sociaux, Alison Picard écrit : «Hier, 17 janvier, c’était pour moi la deuxième partie du casting ‘The Voice’ avec Mr Berbères. J’ai passé un moment magnifique avec les candidats en coulisses, dans une grande bienveillance qui réchauffe le cœur…».

Alison Picard s’est présentée devant le casting en interprétant la chanson de Linh : «ne me dit plus jamais». Cela commence ainsi :

Cette nuit je n’dors pas

Tu viens quand, dis-moi

Je n’tiens plus debout

Tu sais j’le pensais pas

Ce que j’ai dit l’autre fois

T’es pas mauvais du tout

Alors pardonne-moi

Alison Picard, maman, une maman courage, créatrice de l’Association Autisme et Compagnie (lire ICI et ICI).

L’objet de l’association est de mener des actions en faveur des personnes porteuses d’autisme ou présentant un trouble envahissant du développement apparenté à l’autisme, accueillir les familles concernées par un trouble du spectre autistique, informer sur les interventions éducatives spécifique et leurs orientations vers les professionnels, établissement ou service, aider dans les démarches administratives, organiser des formations, des groupes de parole et des séjours de répits pour les familles touchées par l’autisme.

Alison Picard alliant une très belle voix et son bénévolat dans l’IME (Institut Médico Éducatif), travaille actuellement sur l’idée de création d’une chorale inclusive, le projet étant de participer à un futur spectacle.

Écouter Alison Picard ICI.