Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le vendredi 17 novembre, à partir de 18h30, la Maison pour Tous, à Lyon, propose de partir à la découverte de la richesse culturelle du Portugal, lors de la Soirée du Monde.

Avec différents ateliers de découverte culturelle: cuisine, langue, pâtisserie, dessin ou encore foot, suivi d’un concert de forró avec le groupe Duo Brésil, la salle des Rancy accueillera alors les visiteurs, le temps d’une soirée.

Pour ceux qui veulent diner sur place, ils devront alors réserver.

Laurianne Bonnet, Chargée des actions citoyennes à la Maison des Jeunes et de la Culture dans le 3ème arrondissement de Lyon a déclaré que 3 fois par an, une Soirée du Monde est consacrée à découvrir un pays différent. «Depuis 2014 nous avons opté pour cette formule. Soit nous invitons un pays d’une communauté du quartier où l’on est implanté, soit parce qu’on a créé des liens avec un pays en particulier et là le Portugal nous paraissait une bonne opportunité de le faire».

Une première fois donc pour le Portugal de pouvoir exhiber ici sa culture et traditions. «C’est aussi l’opportunité de s’ouvrir à la richesse culturelle internationale, en découvrant les versants culturel et gastronomique de différents pays».

Ainsi depuis le 9 novembre on peut découvrir une exposition de croquis aquarellés par Alexandra Lolivrel et une exposition sur le Fado proposé par le Centre de langue portugaise Camões.

Une présentation en images de la culture portugaise avec le Centre Camões aura lieu également aujourd’hui, mercredi.

 

Infos: 04.78.60.64.01

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
7.5
X