Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

 

La 10ème édition de la Nuit du Fado à Saint-Étienne, aura lieu le 8 avril, à 19h30, dans la salle de spectacles de l’Université Jean Monnet (UJM), organisée par le Lectorat et le Groupe d’Études de Portugais de la Faculté Arts, Lettres, Langues (ALL).

Pour cette édition, l’artiste invité est Manuel Mendes, lui-même de Saint Etienne, qui sera accompagné par Augusto Araújo. C’est un événement que les organisateurs considèrent être «en hommage au Fado, genre de musique portugaise inscrite au Patrimoine immatériel de l’Humanité par l’Unesco» et s’inscrit dans le cadre des commémorations des 15 ans de la signature du Protocole entre l’UJM de Saint Etienne et l’Institut Camões.

Manuel Mendes est professeur de musique dans le secondaire, mais aussi musicien et Président de l’Association Culturelle Portugaise de Saint Étienne (42). Passionné par la musique traditionnelle portugaise, il chante aussi du fado, notamment le fado de Coimbra et s’accompagne à la guitare portugaise de 12 cordes.

En 1970, Manuel Mendes arrive clandestinement en France à l’âge de 7 ans. Il commence les cours de musique dès 10 ans. Rapidement il décide d’en faire son métier. Il est également passionné par les chants de la Révolution des Œillets au Portugal, notamment ceux de Zeca Afonso.

 

Tarifs:

Personnel UJM: 10 euros

Personnel extérieur: 15 euros

Réservation ICI.

 

Donativos LusoJornal

 

X