Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Le Coin du Fado, sous la houlette de Jean-Luc Gonneau, reprend une nouvelle saison des soirées Fado en plein cœur de Paris, aux Affiches, 7 place Saint-Michel, dans le 5ème arrondissement. La première soirée aura lieu le vendredi 8 octobre, à 20h00.

Pour cette soirée de rentrée, Jean-Luc Gonneau propose un alliage d’artistes confirmés sur la scène fadiste et de jeunes talents. Conceição Guadalupe est de retour après deux années d’absence, avec son enthousiasme, son charme, son émotion. Paulo Manuel, virevoltant et chaleureux, est dans la tradition des quartiers populaires lisboètes. Karine, la «française du fado», s’est abreuvée aux meilleures sources d’Alfama, qu’elle nous fait partager avec allégresse. Sofia Matos a poli son fado avec l’Académie de fado, et maîtrise avec sérénité un solide répertoire. Hugo Vitorino est le benjamin du fado parisien, inspiré et prenant. «Comme il arrive souvent, nous accueillerons peut-être d’autres artistes. Et s’il vous prend l’envie de chanter un fado, ce sera bienvenu!» explique l’organisateur.

Pour accompagner tous ces talents, il faut la crème des musiciens de fado parisiens: le très inventif et créatif Filipe de Sousa à la guitare portugaise, l’imperturbablement souriant Pompeu Gomes Coelho à la guitare classique et le maître contrebassiste Philippe Leiba. Le tout présenté par Jean-Luc Gonneau, lui-même, qui chantera un peu aussi.

Informations pratiques: La soirée fado commence à 20h00, avec une participation aux frais de 20 euros, une boisson incluse. Demi-tarif pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Un buffet (14 euros) est possible avant le fado, de 19h00 à 20h00. Réservation obligatoire, car le nombre de places est limité. Un pass sanitaire est donc demandé. Réservations au 06.22.98.60.41.

 

Cultura
X